voila alors deja :
1/ est-ce que la contraction tétanique parfaite on peut dire que la fréquence c'est 500Hz ( parce que sinon ça tomberait dans la période réfractaire ? )
2/ je comprend pas du tout cette phrase qui est répété a 2 reprises donc ça doit etre imp : " dans les conditions isométriques , les structures élastiques du muscle sont étirées lors de la contraction . Il s'ensuit un raccourcissement des sarcomeres . Le glissement relatif des filaments d'actine/myosine diminue alors la force suscceptible d'etre generé durant une contraction isométrique "
alors voila mon incompréhension ,
a/deja je pige pas l'histoire des sarcomeres ; ils se racourcissent et elle dit que la contraction n'est pas purement isométrique mais ça veut dire que le raccourcissement est minime par rapport a une isotonique parce que y'a les tendons qui bloquent le raccourcissement ???
b/ je vois pas pourquoi le glissement diminue la contraction => est-ce qu'ils seraient deja dans leur relation tension-longueur optimum et c'est pour ça que si on touche la longueur , ça diminue la force ???
voila merci a ceux qui répondront