Ça serait juste pour avoir une petite précision, j'ai compris à quoi servait chaque clonage et tout, pas de soucis mais juste pourquoi le vecteur d'expression a-t-il un gène de sélection procaryote et une origine de réplication procaryote alors qu'il est fait pour aller dans un eucaryote ?
Hypothèse 1
Est-ce que c'est le même plasmide qu'on se sert pour le clonage moléculaire, genre il y a 2 situations :
1. On veut juste avoir une grande quantité d'ADN du père et de la mère séparé
2. On veut faire ça aussi + une étude de l'expression et donc du coup dès le départ on utilise un vecteur d'expression et une fois qu'on a séparé les 2 populations, hop on récupère une bactérie on la lyse on récupère son plasmide et hop on le met dans un petit eucaryote joli pour voir son expression ??
Hypothèse 2
Pcq à la base j'avais compris qu'une fois que le clonage moléculaire était fait on récupérait l'insert et on le mettait dans un deuxième vecteur...
Du coup hypothèse 1 ou 2 de juste ? (du coup si la 2 est juste ça ne ressout pas mon problème de savoir à quoi servent ce gène et cette origine procaryote...
Merci d'avance, j'espère avoir été compréhensible..