ha oui aussi je continue dans mes questions (yen a tellement eu sur le forum que c'est comme chercher un nain dans une émeute

)...
1 -Comment se fait -il que le "oh si grand si fort si sympathique" système , provoque à la fois une accélération du coeur, mais aussi une vaso constriction?

c'est pas antagoniste comme effets?
2- si on nous dit "le paraS entraine une vasodilatation" c'est pas ecrit dans le poly mais ca va de soit nan?
3- page 9: " l'excitation para S contracte le muscle ciliaire "===> permet de voir de près par convexisation du cristallin
et page 18 : " le sympathique n'a pas d'action directe...blablabla...mais le muscle ciliaire reste
contracté maintenant la courbure du cristallin permettant la vision de loin"...

c'est pas bizarre quand même?^^ nan mais si on contracte les muscles ciliaire pr voir de près, on peut pas contracter pr voir de loin

? vous voyez ce que je veux dire?
4-! alors Le système S provoque une vaso constriction on est d'accord...seulement héhé les récepteurs B2 entrainent une vaso dilatation qui prend le dessus sur les alpha 1 car plus nombreux...donc au final le S on doit considerer qu'il fait quoi

^^
voilà pr l'instant je reviens avec d'autrees encore plus trépidantes^^
merci d'avance et encore désolé si ca a dejà été posé, ca vous fera revoir un peu au moins^^