Ce QCM me pose problème: (la réponse est E)

(désolée pour la qualité elle est pas top mais on arrive quand même un peu à voir je crois)
Pour l'item A, déjà c'est pas Beta puisque la liaison part vers le bas donc c'est alpha
Pour l'item B, le lactose est caractérisé par une liaison B (1-->4) donc c'est pas possible
Pour l'item C, il faut regarder si le C anomérique est libre, moi à la base j'aurais dit vrai
Pour l'item D, j'aurais dit vrai... je ne comprends pas pourquoi on le compte faux..
Pour l'item E, ça voudrait dire que le C anomérique est dans une liaison, j'aurais compté faux en accord avec mon item C
En fait, apparemment, là il s'agit du saccharose qui est non réduction et qui est caractérisé par une liaison alpha (1-->2)
Sauf que pour moi la liaison est alpha (1-->4), en fait quand on fait la lecture sur le deuxième ose on part dans le sens gauche au lieu du droit et je ne comprends pas pourquoi...
J'arrive pas à voir dans quel sens on lit pour numéroter les carbones... parce que du coup en effet si on part vers la gauche tout s'éclaircit et c'est bien la réponse E...
Voilà j'espère que c'est compréhensible, bonne journée

)