Je suis entrain de voir le métabolisme et j'avoue que je mélange un peu avec les différentes carrefours métaboliques en fonction des compartiments...
J'aurais aimé une petite confirmation sur ce que je pense avoir comprit
Pour le glucose-6-phosphate dans le foie il peut se diriger vers la Voie des Pentose Phosphates, ou restaurer la réserve de glycogène, ou également se lancer dans la synthèse des sucres complexes et enfin effectuer la glycolyse c'est bien ça ?
Dans le muscle, il peut se diriger vers la Voie des Pentose Phosphates, ou restaurer la réserve de glycogène, effectuer la glycolyse
Dans les adipocytes, cerveau et globules rouges, il ne peut s'orienter que vers la Voie des Pentose Phosphates, ou la glycolyse
Voilà j'espère que m'a question est claire et que je me suis pas trop embrouillé encore en posant la question, après c'est vraiment une question en générale bien sur je parle pas de tous les métabolites etc... Merci d'avance

Je vais voir avec mes co-tuts demain et je te tiens au courant ! Mais dans tous les cas ce n'est pas important et je ne pense pas que la prof fera tomber ça au concours alors qu'elle ne dit presque rien concernant la synthèse de sucres complexes

) :