Après avoir lu de nombreux post sur le sujet je comprends toujours pas trop le principe de l'immunoprécipitation...
J'ai bien compris qu'on cherchait à étudier les modifications des queues de histones, donc (je répète pas les étapes du début) on va ajouter des Ac pour séléctionner les séquences présentant au moins 1 histone avec la modification qui nous intéresse.
On en arrive à mon premier problème: je comprends pas trop ce qu'on cherche ensuite... On va chercher à étudier une séquence d'ADN particulière ayant la modif...?!?
Donc en gros on va encore sélectionner des séquences particulière parmi celle ayant la modification des histones qui nous interesse:
donc on passe de l'ADN réaction (input) -> ADN avec modifs histones -> ADN avec gène nous intéressant?
Et.... voila le deuxième problème
Je ne comprends pas les formules de Rc et Rip...Qu'est ce q'uon considère comme étant" le fragment PCR" dans Rip et dans Rc?
Et la quantité d'ADN de la réaction est considérée du coup comme identique dans Rip et Rc ou c'est pas la même chose? Parce que si c'est identique Rc sera toujours supérieur à Rip...
Je vous explique ce que j'ai "compris": (xptdr trop lol j'ai ABSOLUMENT rien compris mais bon..)
Rip=q fragment de PCR (en gros l'ADN avec le gène nous interessant)/ q ADN réaction (l'ADN avec les modifs d'histones)
Rc= q fragment PCR (en gros l'ADN avec les modifs d'histones)/ q ADN réaction (ADN de départ input)
J'espère que mes questions sont compréhensibles en tout cas....
Merci a la personne qui viendra me sauver parce que c'est un tsunami dans ma tête la....