j'ai un problème avec ce type de qcm ou je bloque chaque fois je ne comprends pas quel calcul faire... appart la A ou j'ai compris
QCM 22: Une nouvelle étude sur la consommation de lait proclame que le lait augmente le risque de décès, la théorie serait que le β-galactose contenu dans le lait aurait un rôle dans l’oxydation des cellules donc sa consommation augmenterait le risque de cancer. En tant qu’amateur de lait, vous n’avez pas envie de vous priver, et puis parait-il que c’est bon pour les os. Vous effectuez donc une seconde étude pour voir si la consommation de lait (que vous relevez au mL près) est en lien avec la survenue ou non de décès après un certain nombre d’années. Avec le nombre énorme de participants que vous avez reçu (au moins 2000), vous avez pu obtenir une courbe de gauss représentant la répartition de la consommation de lait par semaine dans la population de l’étude, et vous avez obtenu comme paramètre µ=1400mL et σ=440mL. Donnez les vraies. A) Environ 68% de la population de l’étude boit entre 0,960L et 1,840L de lait par semaine B) 0,2% de la population de l’étude boit moins de 256mL C) 95% de la population de l’étude boit environ entre 520mL et 2280mL de lait par semaine D) Le test statistique qu’on devra utiliser sera le test de comparaison de moyenne E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
merci d'avance