Bonsoiiir ! Comme c'est indiqué dans le titre cet item me pose soucis : " Les phospholipides sont classés par rapport à leur groupement X qui peut être : une serine, un éthanolamine, une choline, un glycérol ou un myo-inosotol. " alors c'est compté vrai, mais je trouve ça ambigüe parce que les phospholipides si je me trompe pas ça regroupe les phosphosphingolipides et les glycérophospholipides. Seulement on ne classe pas ces phospholipides par rapport au X puisque on va les classer selon la sphingosine ou l'acide phosphatique et non selon leur groupement X non ? De plus les phosphosphingolipides peuvent également avoir un galactose ou un glucose ..
Du coup pour moi, l'item suivant : " Les
glycérophospholipides sont classés par rapport à leur groupement X qui peut être : une serine, un éthanolamine, une choline, un glycérol ou un myo-inosotol" serait pour le coup lui vrai mais phospholipide dans le cas d'avant c'est un peu trop général
Je joue peut être sur les mots mais en P1 on est parano :p du coup j'ai peur de pas avoir bien saisi un truc ou quoi donc si un tuteur peut m'aider ça serait cool ! Merci