Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM3 - Questions

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM3 - Questions

Messagepar Azalée » 27 Sep 2016, 09:16

Salut à tous!

J'ai plusieurs question concernant des items du DM :

1) QCM 3 : " [...] expression intégrines/ligand responsable de 2/3 des stérilités inexpliquées" je ne trouve pas cette info dans la ronéo :/

2) QCM 6. C) : "1ere poussée hypoblastiques va recouvrir la face interne du cytotrophoblastes et la face externe de la CAVITÉ VITELLINE"
==> on parle de blastocoele encore non ? C'est apres qu'on va parler de cavité vitelline non ? :excruciating:

3) QCM 6. D) : Il est dis dans la correction que le phénomène d'épibolie est caractéristique de la 1ere poussé hypoblastique mais en regardant sur internet et la ronéo je vois dans le phénomène d'épibolie qu'un simple mouvement de POUSSÉ de cellules , donc pourquoi dire que c'est spé de la 1ère poussé ? :/ @@

4) QCM 7. B) : "Un tissus lâche va se développer à partir de l'épiblaste (donc MEE) et se condensera en 4 lames définitives" ==> je ne trouve pas cette info dans la ronéo ...

5) QCM 8. D)" On parle d'invagination du cytotropho dans la syncitio .." Non dis dans ronéo encore . il est juste dis "des cavités se creusent dans le syncitiotrophoB

Voila ca fais pas mal de questions désolé :neutre: :neutre:

Merci pour votre temps ! :D :D

Azalée
Dernière édition par Azalée le 27 Sep 2016, 18:15, édité 1 fois.
Azalée
Carabin vétéran

Re: DM3 - Questions

Messagepar Jeannine » 27 Sep 2016, 10:09

Yo :dance:

1) C'était dans le cours de l'année dernière et de la TTR c'est vrai qu'elle n'en a pas parlé mais c'est pas mal de le savoir :wink:

2) +1 Mais je crois que ça doit être érraté

3) "1ère poussé de l'hypoB => ce phénomène s'appelle l'épibolie" c'est texto la diapo, attention aux sites plus ou moins sérieux :mrgreen:

4) "Le MEE se compose de 4 lames" c'est aussi dans le cours de la prof

5) les invaginations du CT dans le ST forment les villosités primaires caractéristiques de la circulation utéro-lacunaire :) C'est aussi dans le cours, pas forcément écrit texto mais pour tout dans ce DM il fallait bien faire attention aux schémas, la prof a pas mal insisté dessus en cours et aime bien ça, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des items de ce genre #réflexion au CC

En espérant t'avoir aidé :yolo:

Ps : essaie de faire un post par question la prochaine fois c'est plus simple pour les tuteurs :kiss:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Messagepar Bhaiya » 27 Sep 2016, 13:12

Salut :)

Jeannine a tout dit, tout est dans la roneo, la fiche ou les schémas (qui sont aussi importants que le texte !)
Pour le qcm 6, j'ai repondu ici : viewtopic.php?f=871&t=84664

Et pense vraiment à faire un post par qcm à l'avenir :wink2:
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Bhaiya
Carabin No Life

Messagepar Azalée » 27 Sep 2016, 18:15

D'accord merci pour la réponse ! : :) :

Azalée
Azalée
Carabin vétéran

Messagepar laura_viglino » 03 Oct 2016, 17:44

yoooo!! :)
je me permets de réouvrir ce post :) j'ai unn léger pb pour la question 4 sur le MEE, le terme "définitif" c'est par rapport aux annexes on est d'accord ?? parce qu'on le garde pas ce MEE après notre naissance no ? :P
merci bonne soirée ;)
laura_viglino
Carabin addicted

Retourner vers QCMs