J'ai plusieurs question concernant des items du DM :
1) QCM 3 : " [...] expression intégrines/ligand responsable de 2/3 des stérilités inexpliquées" je ne trouve pas cette info dans la ronéo
2) QCM 6. C) : "1ere poussée hypoblastiques va recouvrir la face interne du cytotrophoblastes et la face externe de la CAVITÉ VITELLINE"
==> on parle de blastocoele encore non ? C'est apres qu'on va parler de cavité vitelline non ?
3) QCM 6. D) : Il est dis dans la correction que le phénomène d'épibolie est caractéristique de la 1ere poussé hypoblastique mais en regardant sur internet et la ronéo je vois dans le phénomène d'épibolie qu'un simple mouvement de POUSSÉ de cellules , donc pourquoi dire que c'est spé de la 1ère poussé ?
4) QCM 7. B) : "Un tissus lâche va se développer à partir de l'épiblaste (donc MEE) et se condensera en 4 lames définitives" ==> je ne trouve pas cette info dans la ronéo ...
5) QCM 8. D)" On parle d'invagination du cytotropho dans la syncitio .." Non dis dans ronéo encore . il est juste dis "des cavités se creusent dans le syncitiotrophoB
Voila ca fais pas mal de questions désolé
Merci pour votre temps !
Azalée

C'est aussi dans le cours, pas forcément écrit texto mais pour tout dans ce DM il fallait bien faire attention aux schémas, la prof a pas mal insisté dessus en cours et aime bien ça, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des items de ce genre #réflexion au CC