Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 12:41

Nombre de places max réglé sur 30 personnes.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 12:52

Ouais sauf que 30 personnes par groupe c'est quasiment la moitié des personnes d'un pôle et donc il suffit de 2 groupes tirés au sort en premier et les autres sont niqués.

Ca m'étonnerait en plus que la plupart d'entre nous ait 30 VRAIS amis. Des connaissances oui...

Après si personne veut faire des concessions....alors faudra pas se plaindre pour le tirage au sort.

Et faire un papier à la fac, je trouve que c'est vraiment pas très pratique.
Même les gens qui sont pas fourrés sur internet peuvent se faire inscrire par leurs potes.
Mettre une feuille sur le tableau d'affichage pour dire de venir voir sur le site par contre je pense que faut le faire. Comme ça pas moyen de dire qu'ils étaient pas prévenus.
plump
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 12:57

Je suis de ton avis également, et aussi pour le nombre max de membres par groupe.

L'idéal serait que tout le monde sélectionne vraiment que les très bons amis, ça faciliterait le truc. Maintenant, à vous de voir.
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 12:59

Ouais ben ça en rêve à mon avis.

Puis avec des groupes qui font pas le même nombre, ça va être joyeux la répartition par pôle...
plump
Carabin confirmé

Messagepar TomTom » 26 Avr 2008, 13:09

En fait vous etes jamais content ???
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 13:10

C'est clair, vous êtres lourds ! :lol:

ça va aller, on va l'faire ! 8)
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 13:28

C'est pas une question d'être contents ou pas.
Moi, je veux juste que ce soit pour tout le monde pareil et que soit pas ceux qui ont pas quinze mille amis qui restent sur le carreau, parce que ça serait dégueulasse.

Puis si on en parle, c'est quand même pour que tout le monde soit content...au final :wink:
plump
Carabin confirmé

Messagepar Pépou » 26 Avr 2008, 13:30

Perso je suis tjs d'avis à faire un pôle A et B, et de faire les affinités. L'hôpital par lequel on commence ça change strictement rien de toute façon, puisqu'on fera les 2 de toute façon.

Du coup là on se retrouve tjs avec le même problème, tout le monde se fout à pasteur, autant les gens qui souhaitent commencer par cet hôpital, que les gens qui s'y mettent pour être avec leur pote.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar Ln » 26 Avr 2008, 13:32

ça serait pas plus simple de faire 2 groupes d'affinités???

genre exactement la même chose qu'avait fait tux sauf qu'on change pasteur et archet en pôle 1 et 2, comme ça, vu que une bonne partie d'entre nous à choisi son pôle par affinité, la on choisit le groupe par affinité (ce qui revient au même).

cela permet après de faire un tirage au sort du pôle sans avoir a

1 choisir de placer les plus gros groupes d'abord
2 éclater des groupes

c'est je pense le principe le plus équitable sachant qu'on NE TROUVERA PAS de solution qui convienne à tout le monde.

en effet par le bouche à oreille, tout le monde est au courant de l'histoire et chacun peux s'inscrire avec les personnes de son choix (si truc n'a pas internet en ce moment, machin peut le mettre dans le groupe A avec lui, il lui suffit d'avoir son numéro d'étudiant, et pour ça, il lui suffit d'avoir un téléphone...)
Ln
Carabin Geek

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 13:34

Tout à fait d'accord. Si on oubliait le choix Pasteur/Archet ça faciliterait sûrement l'affaire.
Le plus important c'est quand même d'être avec les gens qu'on aime bien même si on galère un peu plus pour aller en stage.
plump
Carabin confirmé

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 13:49

ben moi je suis d'accord avec ln! c'est ce que je proposais ..
on refait la liste de tux et on change juste archet /pasteur par 1 et 2 et on casse pas les groupes
on fait un tirage au sort et basta
c'est tellement plus simple.. ok tout le monde ne sera pas content mais ça sera le cas avec n'importe quel système choisi, là au moins c'est le hasard qui choisira le pôle et voila
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 13:56

Je persiste à dire que ça va en léser 50% (en ce qui concerne le pôle), alors qu'avec mon système on en lèse moins.
Il vaut mieux tirer au sort pour un nombre plus réduit de personnes, vous trouvez pas ?

Reprenez mon raisonnement de tout à l'heure !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 14:01

flowil beaucoup de gens préfèrent avoir un bon groupe plutôt que de commencer par archet ou pasteur... donc non ça va pas léser 50%!
et c'est un système rapide simple et équitable
genre la l'histoire des groupes les gens râlent déjà que c'est pas juste des groupes de 10 et d'autres de 20.. fin si on choisit ça on a pas finit d'argumenter!
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar benjidoc4 » 26 Avr 2008, 14:11

moi aussi je suis d'accord avec dorsa
je trouves que c'est le moyen le plus facil et je pense que c'est le moyen il y aura le moin de pb et de personnes qui viendront raler
benjidoc4
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 14:22

Bon ben écoutez faites ce que vous voulez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
J'ai essayé de vous convaincre en avançant des arguments mathématiques, ça ne vous plait pas.

J'ai bousillé mon vendredi pour rien, et au final je ne suis même pas sûr moi-même que mes amis bénéficieront de ce qu'ils préfèrent en terme de poles.

Excusez-moi, je vais aller me défouler un peu, ça va me faire du bien.
Bonne soirée !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 26 Avr 2008, 14:43

Flowil on te remercie de tout ce que tu as fais jusqu'a maintenant car meme si c'est pas la decision final tu as quand meme permis de faire avancer le debat.
Mais en meme tps t'es le seul a vouloir nommer les 2 poles
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar Curling » 26 Avr 2008, 14:44

hihi, on fout la merde, dsl pour ça...
DSL dora j'avais mal lu, j'avas vu dada, je suis inexcusable...

Enfin je suis d'accord avec dora, pep, fry, ln, le mieux me semble-t-il c'est deux listes A et B qu'on limite à 75 personnes (sans fractionner en petits groupes) puis on s'inscrit dans le groupe où se trouve nos potes comme ça toutes les amis et les connaissances se greffent au même endroit et pis après tirage au sort pour le pôle.

Après je pense que si on s'entend pas sur la méthode flowil c'est parce que pour nous on se fou du pôle par lequel on commence, après s'il s'avère que pour la majorité de la promo le pôle est plus important alors ta démonstration mathématique prend tout son sens mais je suis pas sûr que ce soit le cas...

Et en plus je pense qu'il est très possible d'avoir plus de 10 potes avec qui être, déjà en prenant le "groupe carabin club et affilié" plus le groupe "testis et affilié" tu remplis presque un pôle. Et ce sont tous des gens qui s'entendent trop bien...

Bref heureusement qu'on s'y prend maintenant, vu la merde que c'est ça aurait été joyeux de découvrir tout ça le 24. Lol

Sur ce bon we à tous
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 14:47

Donc on revient au premier pris, premier servi puisqu'on limite les places. C'est ce qui semblait poser problème au début....
plump
Carabin confirmé

Messagepar Curling » 26 Avr 2008, 14:48

PS : aurai je oublié de dire que l'avantage de cette méthode est qu'elle est très simple à mettre en place...? Ca semble quand même moins prise de tête. A vous de voir...
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 15:13

non julie le problème de départ c'est que les premiers arrivés se sont mis dans pasteur et on a fait notre petit groupe sous le pôle pasteur.. et les gens qui sont arrivés après ont pas trouvé ça très juste
donc la on fait la même sans choisir son pôle donc on supprime le pb du choix de pôle en faisant un tirage au sort qui prendra 2 seconde et demi!
dorsa
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo