Oulah ça a avancé le débat depuis ma derniere contribution ^^
Bon d'après tout ce que je lis, a moins que je me trompe :
Ce qui est le plus important pour toi Flowil et tes amis ça serait le pôle du début ? (plutôt que d'être avec tes amis en priorité ?)
Ce qui est redondant depuis le début c'est cette histoire de pôle...
Or en lisant cette discussion il apparaît très nettement que la grande majorité des gens se contrefichent du pôle par lequel ils commencent, mais qu'au contraire ils attachent une très grande importance aux personnes qui seront avec eux.
Honnêtement, de fonctionner par liste A et B, là où les gens de même affinité pourront s'ajouter sans soucis (et puis soyons réalistes _ attention je ne veux froisser personne ce qui suit n'est en rien péjoratif !;) _ il va y avoir la liste '"ceux qui sortent bcp et vont peu en cours" (carabinclub et assimilés/testis et assimilés / ...) "ceux qui sont souvent à la fac et en cours"... Certes c'est méchamment caricaturé, mais on voit bien qu'il y a 2 gros groupes de gens bien identifiables dans la promo

... autant ne pas les séparer.. et c'est ce que tout le monde veut je pense.. ) est la meilleure solution...
-> On aboutira à deux gros groupes d'individus d'environ 50 personnes, pour qui rester entre amis est plus important que de commencer par tel ou tel pôle..
Et bien a ce moment là on pourra effectuer le tirage au sort du pôle, et les quelques personnes non affiliées pour qui il est indispensable de commencer par tel pôle pourront rejoindre le pôle de leur choix ! (oui oui il y en a qui vont encore raler blablabla... )
Cette solution , contrairement a ce que tu avances, va satisfaire au moins 80% de la promo qui souhaite être avec ses amis pour les 3 ans à venir.
Et pour les 20% restants (et encore je suis large !

) qui seront embêtés parce qu'ils ne commenceront pas par le pôle de leur choix... et bien c'est triste en effet... mais on le sait : IL Y AURA FORCEMENT DES DECUS..
alors autant que ça soit la minorité minoritaire qui soit déçue !!
Et puis qu'on se le dise : On fait des groupes par affinité : les problèmes de transport sont donc des faux problèmes (covoiturage powaaa)
Pour le reste, je conçois totalement que certains aient des problèmes insolubles, j'en suis navré, mais dans tous les cas faudra bien faire les 2 pôles dans l'année.. ^^
Sinon Flowil, merci pour ton investissement dans ce débat et ton programme mais bon... là je ne vois que plump et toi qui êtes en désaccord.. ça serait pas mal de prendre en compte ce que pense la majorité...

... et puis qui sait.. peut-être t'ai je convaincu ?! :p ^^