Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 15:29

Mais si tout le monde s'est mis dans pasteur, est-ce que c'est pas justement parce que machin est ami de truc, qui est ami de bidule, etc... ?

Bon je m'accroche encore, et je continue d'espérer.

On va donc encore résumer :

- Le but est d'aboutir à des groupes d'amis qui soient dans le même pole.
- Les deux systèmes permettent d'y aboutir. Le miens est plus précis, mais aussi plus souple, car si on veut on pourrait faire des groupes de 78 personnes (ce qui reviendrait au même que 2 listes).
- Le but secondaire est de contenter un maximum de personnes vis à vis du pôle.
- votre système propose un tirage au sort pour tout le monde -> 50% de satisfaits. Le mien permet plus de 50% de satisfaits, tout en gardant les groupes d'amis.

Et la simplicité n'est absolument pas un gage de qualité, et à la limite on s'en fout que ça soit plus simple à mettre en place.

J'ai vraiment du mal à piger en quoi votre solution est la meilleure. Je suis peut-être con et borné, je sais pas, mais expliquez-moi !
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar snk_blade » 26 Avr 2008, 15:47

sauf que les 25% de mecontent avec ta methode auront vraiment les boules... perso j'ai pas envie de devoir me casser de pasteur alors que tout mes potes seront la bas. je sais que tu n'es pas concerner pck tu veut l'archet et que tu sait que tu ne sera pas tirer au sort mais tu voit bien que ca fait chier tout le monde.
apres je comprend aussi que ta du bien te faire chier pour monter ce programme et j'en suis desolé mais ca doit pas etre grand chose de remplacer pasteur et l'archet par pole 1 et pole 2.
tu dit toi meme kil faudra tirer au sort or c'est ce qu'on veut tous eviter...
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 15:51

"Et en plus je pense qu'il est très possible d'avoir plus de 10 potes avec qui être, déjà en prenant le "groupe carabin club et affilié" plus le groupe "testis et affilié" tu remplis presque un pôle. Et ce sont tous des gens qui s'entendent trop bien... "

je reprends la phrase de vincent, si on fait ton truc de groupe nous notre groupe fait beaucoup + que 10 personnes.. et la on arrive au problème que c'est pas équitable d'avoir des groupes de tailles différentes..

bref je pense que flowil on a compris ton avis ainsi le mien avec nos 43 post lol

et avec tout la + grande objectivité je crois que avec les post des autres pour l'instant personne est d'accord avec ton système.. je suis dsl que t'es passé une aprem dessus mais bon..
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar Danouz » 26 Avr 2008, 16:05

ouai deux poles A et B avec deux grands groupes d'affinité ça peut etre simple et équitable, je suis plutot ok avec tout ce qui a été dis plus haut
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 16:09

Quelqu'un a dit plus haut de reprendre l'ancienne liste en virant les noms des pôles. C'est pas bête puisqu'ils sont déjà plus ou moins par affinités....
plump
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 16:15

snk_blade a écrit:sauf que les 25% de mecontent avec ta methode auront vraiment les boules...

Si on se retrouve encore avec tout le monde sur un pole avec votre systeme, on aura encore des mécontents, ça revient au même.

je sais que tu n'es pas concerner pck tu veut l'archet et que tu sait que tu ne sera pas tirer au sort mais tu voit bien que ca fait chier tout le monde.

Mes amis sont concernés : ils préfèrent l'archet. Avec votre système, ils ont une chance sur 2 de tomber sur pasteur. Avec le mien ils seront tous satisfaits.

apres je comprend aussi que ta du bien te faire chier pour monter ce programme et j'en suis desolé mais ca doit pas etre grand chose de remplacer pasteur et l'archet par pole 1 et pole 2.

Tout ce qui ne va pas, selon vous, dans mon programme, c'est qu'il y a écrit archet et pasteur ?

tu dit toi meme kil faudra tirer au sort or c'est ce qu'on veut tous eviter...

Mais c'est pourtant ce qu'on sera obligé de faire si vous êtes des groupes d'amis dépassant 78 personnes. Et c'est ce qui semble être le cas, puisque tout le monde a choisi le pole pasteur, alors que dans le même temps tout le monde prétend s'en foutre de commencer par l'un ou l'autre des poles !

Je trouve quand même dingue que personne ne soutienne mon point de vue.
Alors ce que je vous propose, c'est de retourner sur les deux listes de tux, en recommençant du début, et en ne mettant ni archet ni pasteur. On verra si votre système est faisable. Mais si ça ne marche pas, je ne vois pas d'autre solution que de faire comme j'ai dit...
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 16:23

"Mes amis sont concernés : ils préfèrent l'archet. Avec votre système, ils ont une chance sur 2 de tomber sur pasteur. Avec le mien ils seront tous satisfaits."
(désolé je sais pas citer)

en gros ça te pause pb parce que toi et tes amis voulaient archet koi..
je veux bien que t'essaye de trouver un système équitable et facile à réaliser mais la c'est + tes intérêts que tu défends..

avec tous les systèmes il y aura des déçus c'est comme ça.. mais tous des gens qui ont postés préfèrent 2 listes + tirage au sort des pôles
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 16:31

J'étais sûr que vous alliez dire que je cherche à avantager mes amis. J'essaie d'être le plus impartial possible. Pour ma part je m'en fous du pole, et même pasteur m'arrangerait peut-être.

J'essaie de défendre les intérêts de beaucoup de gens dans cette histoire, j'ai essayé de vus montrer pourquoi.

Et puis, avec votre système, tout le monde a une chance /2, alors qu'avec le mien, parmi ceux qui veulent pasteur, plus de 50% seront satisfaits ! Donc ça arrange en même temps ceux de pasteur !
Moi je préfère pénaliser 25% des gens que 50%. C'est là dessus que je me base, pas sur mes propres amitiés !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 16:34

pour moi casser des groupes d'amis (parce que un groupe de 35 et d'autres de 10 c'est pas gérable ta vu les réactions des gens) et être avec des gens que j'aprecie pas + que ça pendant 3 ans c'est beaucoup + pénalisant que commencer par l'archet au lieu de pasteur..
bref j'arrête la pour aujourd'hui ça m'a soulé..
on verra l'avis des autres
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 16:42

Je suis entièrement d'accord avec toi, je veux juste vous dire que c'est pas incompatible d'être avec ses amis et d'être dans le pole qu'on veut.

Et moi aussi ça me saoule cette histoire ! On en discute pour que ça soit le mieux pour tout le monde.
C'est compliqué car les groupes d'amis sont énormes ! Donc à mon sens il y aura certainement des déçus.
Mais on peut quand même essayer votre système pour voir si c'est faisable, comme je l'ai proposé plus haut. Si ça marche pas on avisera.
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 26 Avr 2008, 17:28

Oulah ça a avancé le débat depuis ma derniere contribution ^^

Bon d'après tout ce que je lis, a moins que je me trompe :
Ce qui est le plus important pour toi Flowil et tes amis ça serait le pôle du début ? (plutôt que d'être avec tes amis en priorité ?)

Ce qui est redondant depuis le début c'est cette histoire de pôle...

Or en lisant cette discussion il apparaît très nettement que la grande majorité des gens se contrefichent du pôle par lequel ils commencent, mais qu'au contraire ils attachent une très grande importance aux personnes qui seront avec eux.

Honnêtement, de fonctionner par liste A et B, là où les gens de même affinité pourront s'ajouter sans soucis (et puis soyons réalistes _ attention je ne veux froisser personne ce qui suit n'est en rien péjoratif !;) _ il va y avoir la liste '"ceux qui sortent bcp et vont peu en cours" (carabinclub et assimilés/testis et assimilés / ...) "ceux qui sont souvent à la fac et en cours"... Certes c'est méchamment caricaturé, mais on voit bien qu'il y a 2 gros groupes de gens bien identifiables dans la promo :)... autant ne pas les séparer.. et c'est ce que tout le monde veut je pense.. ) est la meilleure solution...
-> On aboutira à deux gros groupes d'individus d'environ 50 personnes, pour qui rester entre amis est plus important que de commencer par tel ou tel pôle..

Et bien a ce moment là on pourra effectuer le tirage au sort du pôle, et les quelques personnes non affiliées pour qui il est indispensable de commencer par tel pôle pourront rejoindre le pôle de leur choix ! (oui oui il y en a qui vont encore raler blablabla... )

Cette solution , contrairement a ce que tu avances, va satisfaire au moins 80% de la promo qui souhaite être avec ses amis pour les 3 ans à venir.

Et pour les 20% restants (et encore je suis large ! ;)) qui seront embêtés parce qu'ils ne commenceront pas par le pôle de leur choix... et bien c'est triste en effet... mais on le sait : IL Y AURA FORCEMENT DES DECUS..
alors autant que ça soit la minorité minoritaire qui soit déçue !!

Et puis qu'on se le dise : On fait des groupes par affinité : les problèmes de transport sont donc des faux problèmes (covoiturage powaaa)
Pour le reste, je conçois totalement que certains aient des problèmes insolubles, j'en suis navré, mais dans tous les cas faudra bien faire les 2 pôles dans l'année.. ^^

Sinon Flowil, merci pour ton investissement dans ce débat et ton programme mais bon... là je ne vois que plump et toi qui êtes en désaccord.. ça serait pas mal de prendre en compte ce que pense la majorité... ;)... et puis qui sait.. peut-être t'ai je convaincu ?! :p ^^
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 17:43

Fry a écrit:Ce qui est le plus important pour toi Flowil et tes amis ça serait le pôle du début ? (plutôt que d'être avec tes amis en priorité ?)

Tu te trompes, je préfère être avec mes amis, bien entendu ! Le pole je m'en fous carrément, je l'ai dit !

Sinon Flowil, merci pour ton investissement dans ce débat et ton programme mais bon... là je ne vois que plump et toi qui êtes en désaccord.. ça serait pas mal de prendre en compte ce que pense la majorité... ;)... et puis qui sait.. peut-être t'ai je convaincu ?! :p ^^

Tu ne m'as pas vraiment convaincu, mais je vais devoir me rendre face à l'opposition.
Juste une dernière proposition pour ne pas être trop démoralisé :
si on garde ma page (programmée avec amour), mais que je la règle de telle manière que il n'y ait qu'un groupe par pole, limité à 78 places, et qu'on ne puisse pas en créer de nouveau, et si je change pasteur et archet par poles A et B, on retombe sur votre système. Je fais ça ?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 26 Avr 2008, 17:52

T'as tout pigé mec c'est exactement ca qu'il faut faire
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar snk_blade » 26 Avr 2008, 17:52

oui voila ca serai le mieux...
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 17:54

Fry a écrit:

Et oh, chui pas en désaccord!

Moi je veux juste une égalité entre toute la promo. Et là, c'est mal barré avec ce que tu dis.

Parce que la fac ne tourne pas autour du bde et des testis (je dis pas ça méchamment hein, y'a aucun souci )c'est juste que c'est plus compliqué que ça et que on peut avoir différents types d'amis aussi.

Ceux qui vont en cours, qui n'y vont pas, qui sortent ou qui sortent pas etc...et c'est pas pour ça qu'on devrait pas ce voir pendant 3 ans.
plump
Carabin confirmé

Messagepar Curling » 26 Avr 2008, 18:03

Franchement je me range à l'avis de fry qui a, je pense, dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Faut pas déconner les gens avec qui tu restes c'est quand même un groupe assez constant (certes important mais bon quand même) et ce sont les gens avec qui on sort, etc...

Et dans la promo on ne sort pas tout le temps à 150. Pour ma part j'ai l'impression que la promo est déjà presque naturellement composée de 2 grands groupes, genre les 60 ou 70 qu'on voit tout le temps en soirée et ceux pour qui c'est pas le cas.
Alors pour les autres je sais pas mais je trouve naturel de conserver un peu cette division qui te permet de rester avec les gens avec tu tripes depuis la rentrée de P2.

En tout cas je le dirai jamais assez, merci flowil pour te péter le cul pour nous tous!!! :D
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 18:04

Bon avant que je me replonge dans le code, dites-moi que vous êtes TOUS d'accord !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 26 Avr 2008, 18:32

petite question con...
comment on fait si on se trompe et que dans les groupes de potes créés avec le schisme "personnes qui vont en soirée/personnes qui vont en cours" il y en a un qui fait plus de 80 personnes?
je comprends le point de vue de flowil... même si c'est vrai que c'est plus sympa de pas séparer des groupes de potes, le noyau dur des groupes d'amis sera toujours là... et toute la promo ne participe pas au débat, même si tous les gens présents sont d'accord...

enfin moi je dis ca je dis rien, mais si on doit revenir au final à refaire ce pour quoi notre cher william s'est fait chier, on aura dit tout ca pour rien...

Par rapport à ce qui a été dit, du coup, 80% des personnes qui participent au débat dans le forum seront satisfaites...

après si tout le monde dit que je fais chier et s'oppose à ce que je dis, pensez d'abord à répondre à la question que je viens de poser. Comment on fait si un des groupes est trop grand?

PS: Désolé flowil mais tiens pas compte de mon post si tous les autres sont en désaccord avec ce que je dis
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar Ju » 26 Avr 2008, 18:36

8 pages le débat, c'est énormous quand même

Les groupes d'affinité me plaisent bien, ca serait bien que tout le monde soit représenté... ensuite selon la capacité des poles, on voit on essaye de s'arranger... j'ai de l'espoir sur notre capacité à trouver une solution
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar hannah » 26 Avr 2008, 19:01

vous dites que carabins club s'en fou du pôle par où ils vont commencer et tous ce kil veulent c être ensemble alors pourquoi vous ne choisissez pas tous le pôle l'archet au moin le probléme est réglé. tous le monde est content
hannah
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo