Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 19:13

Merci à hugo de me soutenir. Enfin quelqu'un qui a compris mon point de vue.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 26 Avr 2008, 19:30

hugo c 'est bien pr ça qu'on a précisait que c'était un essai.. si ça marche pas ben on fera le truc de flowil
la prise de tete!!! :shock: :shock:
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar Lisouille » 26 Avr 2008, 19:34

flowil a écrit:Juste une dernière proposition pour ne pas être trop démoralisé :
si on garde ma page (programmée avec amour), mais que je la règle de telle manière que il n'y ait qu'un groupe par pole, limité à 78 places, et qu'on ne puisse pas en créer de nouveau, et si je change pasteur et archet par poles A et B, on retombe sur votre système. Je fais ça ?

Je crois que c'est ce qu'espère la majorité, ça me semble le meilleur compromis (même si on sait que tu as mis énormément de ton temps à faire l'autre formule et on t'en remercie bien que ça reste seule initiative de ta part :wink: )

Sinon pour Hannah, carabin club n'est pas un groupe et pour l'instant il n'est pas vraiment inscrit sur aucun des 2 pôles tu l'auras constaté. Effectivement on s'en fout de commencer par l'un ou par l'autre mais c'est plus dans le soucis d'essayer de rendre le problème moins compliqué qu'il ne l'est déjà. Il est clair qu'on préférerait en général, comme la majorité, commencer par Pasteur.

Juste mon avis concernant les statistiques: c'est clair que ta méthode, William, est statistiquement la meilleure puisque seul 25% seulement de la promo sera lésée. MAIS, dans un soucis d'équité il me semble plus normal que toute la promo soit rangée au même rang que celui du hasard et pas seulement 25% d'où, je pense, la volonté de tout le monde de garder cette méthode: pôle A et B.
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar plump » 26 Avr 2008, 19:50

Lisouille a écrit:
Sinon pour Hannah, carabin club n'est pas un groupe et pour l'instant il n'est pas vraiment inscrit sur aucun des 2 pôles tu l'auras constaté.

C'est quand même Fry qui voulait faire le groupe de ceux qui sortent (carabin club, les testis + quelques autres) et de ceux qui vont en cours et qui sortent pas.

Dans cette histoire tout le monde veut tout et personne ne veut rien lâcher. C'est clair que ça va pas être posssible d'être avec tous nos potes + les potes de nos potes et ainsi de suite.

Alors à pas vouloir faire de choix on va tous se retrouver emmerdés. Et le 24 juin en plus!
Dernière édition par plump le 26 Avr 2008, 19:54, édité 2 fois.
plump
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 19:52

Lisouille a écrit:Juste mon avis concernant les statistiques: c'est clair que ta méthode, William, est statistiquement la meilleure puisque seul 25% seulement de la promo sera lésée.

Heureux de n'être pas le seul à penser ça ! :lol:

MAIS, dans un soucis d'équité il me semble plus normal que toute la promo soit rangée au même rang que celui du hasard et pas seulement 25% d'où, je pense, la volonté de tout le monde de garder cette méthode: pôle A et B.

Bah, là je ne te suit qu'à moitié. On a l'occasion de ne léser qu'un faible nombre de gens, mais on dit qu'on veut léser 50% car c'est plus équitable. Je pige pas trop, mais bon... :?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 26 Avr 2008, 21:16

plump a écrit:Dans cette histoire tout le monde veut tout et personne ne veut rien lâcher. C'est clair que ça va pas être posssible d'être avec tous nos potes + les potes de nos potes et ainsi de suite.

Alors à pas vouloir faire de choix on va tous se retrouver emmerdés. Et le 24 juin en plus!

Je suis également d'accord avec ça. Alors faisons un essai, mais il y a des chances pour qu'on se retrouve dans ce cas de figure !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 27 Avr 2008, 07:27

Ne déforme pas ce que j'ai dit plump :

Se serait mentir que de dire qu'il n'y a pas 2 grand groupes de personnes dans la promo !
Quand j'ai parlé des soirées et tout, j'ai certes caricaturé, mais dans l'ensemble c'est a peu près ça... je ne vois vraiment pas où est le problème : Pour chacun de ces "groupes" la grande majorité des amis bah sont concentrés dans l'un ou l'autre des groupes... autant les conserver..

c'est pour ça que je trouvais judicieux de séparer ces 2 gros groupes en liste A et B, car évidement les 2 ne tiendront pas dans le même pôle, et ensuite les petits groupes restants ou quoi s'ajouteront où bon leur semble...

Je ne vois pas en quoi cette solution va dans le sens "vous voulez rien lacher"... Puisque c'est dans ce systeme de liste A et B que tu te retrouveras avec la grande majorité de tes amis (et meme des amis de tes amis avec un peu de chance ;) !!! )... a moins que ce qui pose problème soit encore une fois.... le tirage au sort du pôle qui fait chier certains... à ce moment là on en revient au début..
Faut savoir ce que l'on veut.. pôtes/pôles ?

Enfin j'ai vraiment du mal à voir ce qui ne va pas pour toi... :idea:
Fry
Carabin Geek

Messagepar Ln » 27 Avr 2008, 09:41

perso je cherche juste la solution LA PLUS ÉQUITABLE POUR 100% de la promo et pas pour 12, 25, 75 ou 200% des gens de la promo puisque dans le cas des 100% personne ne sera lésé par rapport à un autre, alors que dans les autres cas si.

il est évident que on peut faire 2 grands groupe d'affinité, après, il y aura surement dans les 2 groupes des gens qu'on apprécie et d'autres moins, mais ça fait 2 ans qu'on est ensemble, on devrait y arriver

arrêtez aussi de dire que "carabins club & co" n'y voit que son intérêt, c'est faux, aucun d'entre nous n'a essayé de recaser les pôles dans les choix, on est donc tous prêt à faire des concessions là dessus.

je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement william, mais les 25% lésés le seront 2 fois plus puisque tout le reste de la promo sera contente.

il vaut mieux loger tout le monde à la même enseigne et chaque personne aura une chance sur deux d'être dans le pôle qu'il souhaite, mais il sera avec les personnes qu'il veut

donc tout simplement, il suffit de reprendre la liste de tux et de faire 2 groupes de 78 personnes, sans parler de pôles pour le moment.
on organisera à l'issue de ces choix une AG ou seront tirés au sort les pôles par des mains innocentes,
c'est la solution la plus équitable, avec bien sur le tirage au sort pur et simple d'un pôle par personne et non plus par groupe. ça serait dommage d'en arriver là.
Ln
Carabin Geek

Messagepar TomTom » 27 Avr 2008, 10:31

Est ce que la secrétaire générale ne viendrait pas de mettre un point final à se débat pour le moment ?
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar Curling » 27 Avr 2008, 10:37

Clair, concis et au combien simple et rationnel, ça c'est une secrétaire générale. Je reconnais bien là ma jumelle!!!
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar flowil » 27 Avr 2008, 11:09

oui, donc ça rejoint ce que je vous ai dit, essayons les 2 listes poles A/B, et si ça marche pas on revient sur mon système !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 27 Avr 2008, 11:36

Soit pas pessimiste comme ca, ca va marcher
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar dorsa » 27 Avr 2008, 11:54

on reprend les listes d'avant ou on les refait?? je pense que c'est mieux de repartir de 0 et faire ça bien
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 27 Avr 2008, 12:57

Oui il faut repartir à 0, puisque précédemment les gens ont choisi à la fois en fonction du pôles et des affinités...
Je propose de laisser quelques jours avant de commencer, genre laisser aux gens le temps de contacter un peu tout le monde afin de les mettre au courant de l'existence de ce post (faire transmettre un texto en chaine par ex :) )

Tiens nous au courant Flowil, et merci d'avance en tout cas !!!
Fry
Carabin Geek

Messagepar plump » 27 Avr 2008, 13:01

Fry a écrit:Ne déforme pas ce que j'ai dit plump :

Enfin j'ai vraiment du mal à voir ce qui ne va pas pour toi... :idea:

Oui j'ai caricaturé comme tu l'as fait toi aussi dans ton post, pour faire plus simple. Mais c'est pas le débat, j'ai rien contre personne dans cette histoire.

C'est vrai que pour toi c'est facile parce que tous tes amis sont dans la même catégorie mais pour les autres c'est plus compliqué parce qu'on a des amis différents même entre bonnes copines.
Et ça m'emmerde de plus les voir juste parce que quelqu'un a décidé qu'ils sortaient assez ou qu'ils allaient souvent en cours. Bon, je précise que j'exagère le truc alors ne me tombe pas dessus.

Je sais pas pourquoi tu trouves que je suis contre tout! En tout cas tu prends le dernier post d'hélène et tu auras aussi ce que je pense. C'est le mieux à faire pour contenter le plus de monde.

Puis, je pense que la première liste était assez représentative aussi, je sais pas si c'est bien de tout refaire...suffit de changer le nom des pôles non? Puisque rien n'est définitif, ils peuvent se changer de groupe encore...

Et d'ailleurs il manque encore plein d'inscrits...
plump
Carabin confirmé

Messagepar Pépou » 27 Avr 2008, 13:47

Faisons un essai pole 1 pole B en repartant de 0. On verra bien ce que ça donnera.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar Fry » 27 Avr 2008, 13:51

Bah pour le pôle Pasteur qui a déja été fait, d'une il était trop rempli de 15 personnes (car mélange de gens qui ont choisi le pôles et d'autres qui ont suivis leurs potes... donc biaisé) de deux en effet il manque des personnes :roll:
Je vois pas en quoi ça pose problème de repartir à 0 pour les deux, le temps de mettre tout le monde au courant...

M'enfin faites au mieu..
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar plump » 27 Avr 2008, 13:58

Oui, c'est vrai qu'il y a les gens en négatif.

Bon là, le truc c'est que c'est les vacances donc un mot à la fac ça serait inutile. Par contre, se serait cool que les gens qui viennent ici s'occupent de leurs potes...
plump
Carabin confirmé

Messagepar Fry » 27 Avr 2008, 14:04

Oui, d'où l'idée que flowil nous communique une date où on pourra s'inscrire sur les listes A ou B genre "Ouverture le xx/05/08 à minuit" ^^, sachant ça on pourra faire tourner le mot à un peu tout le monde :)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar plump » 27 Avr 2008, 14:07

Ouais, ça serait bien :D
plump
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo