Un grand merci au professeur pour son implication mais soyons honnête il en a embrouillé beaucoup
1) peut on considérer un item avec "un IC à 5%" correct ? le professeur le compte juste dans un QCM alors que dès le début il spécifie que ça ne veut rien dire...
2) Il avait déjà répondu à celle là mais juste pour être sûr parce qu'il emploie quand même les 2 expressions : fait il la nuance entre je dois et je peux utiliser tel test ?
3) Considère-t-il que l'indice de précision est inversement proportionnel à n ou à racine carrée de n ??
4) cette question porte sur un QCM : il s'agit d'établir une corrélation entre le fait de fumer et d'avoir un cancer ou non. il considère juste de former 2 groupes "cancer" et "non cancer". Je ne comprends pas pourquoi on prend cancer et non cancer ? j'aurais plutôt fait "fumeur" et "non fumeur"... j'admets ne pas avoir compris sur le coup... si qqn a la réponse
5) encore un QCM : on a des témoins et des traités suivant un traitement X, on cherche un éventuel effet placebo (groupe témoin), de ce fait on compare dans le groupe témoin (effectif = 11), avant et après TTT. Pour ce faire on fait un test : le professeur cite "comparaison de moyennes (n=10) donc t de student séries appariées ou Mann et whitney" ... Visiblement ça n'a choqué personne
à quel moment peut-on faire une comparaison de moyennes pour n=11 (et pour séries appariées accessoirement) ainsi que M-W ?? je ne comprends plus là
6) Dernier des derniers
Voilà voilà je pense avoir assez ralé
Merci à vous en tout cas et merci en professeur
(prions pour qu'il n'y ait aucun litige le 16
)

. Alors pourquoi on utilise un test pour quanti quali alors que nos deux variables (déprimé et le traitement) sont qualitatives