Je m'embrouille pas mal avec les hérédité parentale..
La phrase "Si le gène soumis à empreinte ne s'exprime pas, l'embryon n'est pas viable", ici quand on parle de gène soumis a empreinte, on veut parler de celui qui va s'exprimer du coup ?? Exemple : gène soumis a empreinte maternelle ➙ si le gène paternelle ne s'exprime pas, embryon non viable c'est bien ca ??
Et ensuite je n'ai pas trop bien compris l'exemple avec l'hérédité lié a l'empreinte selon les sexe.. surtout l'exemple de la fille, je ne comprend pas pourquoi le gène a empreinte paternelle sera a nouveau actif chez la fille mais cette fois soumis a l'empreinte maternelle, je ne comprend pas ce changement empreinte paternelle ➙ maternelle. Pourquoi ce changement ..?
Et pour finir, quand il est dit que une maladie causée par un gène a empreinte paternelle sera transmis par la mère, c'est parce que l'allèle maternelle sera le seul exprimé donc ca ne pourra être que lui qui a transmis la maladie car la gène paternelle n'est pas exprimé c'est bien ca ??
Désolé pour ce pavé et merci d'avance de prendre le temps de le lire et d'y repondre

). Donc au final si on resume on a