Nicou a écrit:NB: ALLEZ EN COURS!!!!
Si il y a bien une matière où il faut aller c'est celle ci, car comme vous l'avez compris, c'est une des rares matières en P1 où l'on fait appel à votre compréhension, il n'y a donc pas de fiches "toutes faites" qu'il suffit d'apprendre par coeur...
alexander fleming a écrit:
PS: Pour les doublant qui voudait commencer, j'ai un exercice pour vous: "nommez la molecule que trypto a mis en avatar... Bon courage"
fanatic a écrit:alexander fleming a écrit:
PS: Pour les doublant qui voudait commencer, j'ai un exercice pour vous: "nommez la molecule que trypto a mis en avatar... Bon courage"
normalement la molecule de son avatar en nomenclature iupac c'est : Acide 2-amino-3-(3-indol) propanoïque
sans rien après la parenthèse. Soit tu voulait ecrire "3-indol" et y a un 3 de trop et pas besoin de parenthèse, soit t'a oublié quelquechose.3-(3-indol)
; si c'est pas trop tard ^^ merci !!Sachez aussi que TOUS les tutorats de l'an dernier sont encore d'actualité (ma co-tutrice et moi même avons réalisé la presque totalité des qcms avec lui, et les autres ont été relus et corrigés par ses soins), nous vous les mettront bientot en ligne sur www.tutoratnicois.com pour que vous puissiez vous entrainer.
Retourner vers Chimie organique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité