Salut ! Pour l'item D, je vais continuer le raisonnement grâce à l'explication du tuteur
Entre deux maxima, on a une distance de L/a et on sait qu'entre deux minima on a L/Na, et la largeur angulaire des maxima est le double de celui des minima.
Dans une longueur L/a combien peut il y avoir de minima ? L/a= N* (L/Na), ici N=5 donc dans on aurait potentiellement 5 petits pics. SAUF que l'on se situe entre deux grands pics, c'est à dire que c'est du sommet d'un grand pic au prochain (par exemple) que l'on a une distance L/a. On cherche combien de petits pics sont visibles entre ces 2 grands pics, donc on doit prendre en compte la largeur des 2 grands pics, cette largeur vaut 2L/Na : la valeur de la largeur angulaire d'un grand pic. (Explication : On peut partir de l'origine d'un pic jusqu'au prochain, et donc on aura la largeur d'un pic entier, pareil si on part de la fin d'un pic jusqu'à l'autre, ou alors partir du sommet d'un pic jusqu'au suivant et on aura 2 demi largeur angulaire = 1 largeur angulaire).
On soustrait ces 2L/Na de la distance totale entre les 2 pics.
5*(L/Na) - 2L/Na = 3L/Na
On observe 3 pics intermédiaires entre 2 grands pics.
Je sais pas si c'est clair... Il est tard donc désolée si mes explications ne veulent rien dire