edit : ouais bon Fab' t'as répondu avant, mais mate quand même ma réponse
En ce qui concerne l'idée du sondage pour le choix des pôles ou quoi : même si certaines réactions ont été inutilement virulentes (slow down Marine, c'est pas parce qu'on parle d'un truc que bim c'est ça qu'on fait ^^), je suis d'accord avec eux : il faut garder l'histoire du tirage au sort, car procéder par attribution volontariste, c'est le meilleur moyen de créer des tensions de part et d'autre et de tout foutre en l'air !
On avait convenu de ce système au début, autant s'en tenir là
Certes, d'un point de vue strictement logique, ça serait bien de faire liste B archet car toutes les personnes s'étant manifestées comme voulant a tout prix l'archet y sont... d'un autre coté il est aussi probable que d'autres de la liste B (i.e Marine et d'autres) aimeraient avoir la possibilité d'avoir Pasteur en premier si le hasard le permet...
Tout ça pour dire que tout le monde a fait des concessions pour qu'on se mette d'accord : priorité aux liste par affinité et gestion à l'amiable, et contre-carrage du pôle de début (attribués au sort)... on peut pas changer les règles du jeu en fin de course
Et puis on a tellement galéré pour obtenir ces 2 listes (pas encore finies certes...) ça ferait mal au coeur de repartir à 0..
Ensuite pour répondre à Fabien
je comprends qu'au premier abord tu te sentes lésé ou mis devant un fait accompli.... mais :
- Excuse du net ou pas net, bien entendu c'est très valable, mais tu dis toi même "en ce moment on est très peu à la fac" : de mettre un petit panneau à coté du BDE n'aurait fait que déplacer le problème, vu que pas mal de gens de mettent pas un pied à la fac en ce moment

... et puis le net on peut y accéder d'un peu partout..
- Ca fait un très gros mois qu'on débat sur la meilleure manière de procéder à la répartition de la promo, on a organisé une AG, et aussi et surtout beaucoup de messages par sms ont tourné...
- Dernièrement, d'après les listes 148 personnes de la promo se sont inscrites, c'est donc qu'elles ont eu connaissance de ce qu'il se passait en ce moment, donc faut pas trop pousser mémé dans les orties en disant qu'on fait ça en scred sur le net
Après quelques temps de débats tout le monde a convenu que ce qui était important pour les pôles, n'était pas de savoir par lequel on commençait étant donné qu'on tournait et que le programme était identique, mais plutôt de se répartir par "affinité"... Le mot est bien vaste, bien entendu on n'a pas 78 amis dans la promo, mais au moins ça permet une grande souplesse, de garder son noyau dur de potes, et puis si les potes des potes sont présents, bah tant mieux ma foi !
Or si tu n'as pas été prévenu, c'est peut être parce que soit tes potes n'étaient pas encore inscrits, ou tout simplement parce que en tant que doublant bah t'as gardé tes potes de l'année derniere, éventuellement des potes doublants, mais ne t'es pas trop intégré à cette promo (ceci n'est offensant ni péjoratif en aucune manière

)... donc à la limite, tu t'en fiches un peu non d'atterrir en liste A ou liste B ?
D'autant plus qu'il reste de la place en liste B, donc tes amis doublants non inscrits seront avec toi !
Ensuite les pôles seront décidés par tirage au sort comme convenu au début, toute la promo est sur le même pied d'égalité
In fine, on est en train d'aboutir à un système qui convient à environ 148 personnes de la promo (il y a encore quelques détails a régler pour certains avant !) et chacun a fait de son mieux pour prévenir son entourage, les inscrire, etc... Les listes A et B on permis de respecter grosso modo les grandes bandes de potes, les couples (very important ! ^^), etc...
Avoue que ça serait dommage, et moche de procéder par tirage au sort non ?...
Honnêtement, je ne vois pas en quoi tu te sens "enflé" car ce n'est pas du tout l'intention de ce système, et tu seras certainement avec tes potes...
Voila j'ai essayé d'être clair et de t'expliquer un peu comment on avait convenu de fonctionner si tu débarques maintenant...
J'espère t'avoir convaincu, en tout cas réponds vite et sinon détaille nous pourquoi tu souhaites pas aller en liste B !
Good Night !