Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[IMPORTANT] Poles D2 - Compte-rendu de l'AG

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar peanuts » 15 Mai 2008, 22:11

ça te dérange vraiment d'être dans le pole B si il y a tirage au sort pour le choix pasteur/archet?
parce que pour le moment les autres doublants (ac qui tu es certainement + pote) ne s'étant pas manifestés, ils seront ds le même pôle que toi.
aprés ce n'est que spéculation.... je ne juge personne et c'était pas méchant juste une interrogation...pas taper pas taper!!!!!!!!
peanuts
Apprenti Carabin

Messagepar chichou06 » 15 Mai 2008, 22:14

si tu n'étais pas au courant, ça veut dire que personne ne t'a prévenu (parce que ça fait bien 1 mois qu'on en parle) donc dans la promo tu dois pas trop avoir de super potes...dsl de dire ça mais bon! dc par conséquent toi tu t'en fiches d'être dans le pole A ou B non?
alors tu vas pas "foutre" tout le système en l'air alors ke de tt façon ça t'importe peu...ce serait légèrement deg pour les autres!
chichou06
Carabin confirmé

Messagepar Fabien » 15 Mai 2008, 22:39

Beh deja je vais essayer de m'arranger... ensuite les autres doublant avec qui je traine sont ds le meme cas que moi sauf dada... Et pour finir on m'avait dit que ca serai seulement un sondage sur le net, on que ca ne fixerai rien...

Bien sur si j'ai dis ca c'est parce que j'aurai voulu le groupe A mais que j'arrive trop tard... Et meme encore plus que le A je voudrai surtout Pasteur (alors si vous faites d'office A - pasteur, B - archet, je v gueuler!), et je comprend pas pk on le fait pas par pole, a l'ancienne, devant le bde...

Mais sinon reflechissez a ce que j'ai dis, si ya pas moyen de mettre tout le monde d'accord... Comme pour les d2, on tire au sors un nom et on choisi ensuite par odre alphabetique...
Fabien
Carabin newbie

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 22:44

c'est gentil de prendre en compte aussi le fait qu'il y a des gens qui se sont cassé le cul pour trouver une solution qui arrange LE PLUS DE MONDE POSSIBLE et de pas penser qu'à sa poire... c'est vrai que si on choisit par ordre alphabétique c'est beaucoup mieux et que là on est surs que tout le monde sera d'accord non? :evil:

(en plus c'est pas tous les doublants il y a aussi molto et louis dans le pole A)
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 22:55

Fabien a écrit: je comprend pas pk on le fait pas par pole, a l'ancienne, devant le bde...

si tu tiens à le savoir tape toi les 20 pages du sujet qu'on avait fait avant et demande toi aussi comment on fait si "à l'ancienne" on se retrouve avec un groupe de 100 personnes et un groupe de 60
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 15 Mai 2008, 22:59

edit : ouais bon Fab' t'as répondu avant, mais mate quand même ma réponse ;)

En ce qui concerne l'idée du sondage pour le choix des pôles ou quoi : même si certaines réactions ont été inutilement virulentes (slow down Marine, c'est pas parce qu'on parle d'un truc que bim c'est ça qu'on fait ^^), je suis d'accord avec eux : il faut garder l'histoire du tirage au sort, car procéder par attribution volontariste, c'est le meilleur moyen de créer des tensions de part et d'autre et de tout foutre en l'air !
On avait convenu de ce système au début, autant s'en tenir là :)
Certes, d'un point de vue strictement logique, ça serait bien de faire liste B archet car toutes les personnes s'étant manifestées comme voulant a tout prix l'archet y sont... d'un autre coté il est aussi probable que d'autres de la liste B (i.e Marine et d'autres) aimeraient avoir la possibilité d'avoir Pasteur en premier si le hasard le permet...

Tout ça pour dire que tout le monde a fait des concessions pour qu'on se mette d'accord : priorité aux liste par affinité et gestion à l'amiable, et contre-carrage du pôle de début (attribués au sort)... on peut pas changer les règles du jeu en fin de course ;)

Et puis on a tellement galéré pour obtenir ces 2 listes (pas encore finies certes...) ça ferait mal au coeur de repartir à 0..

Ensuite pour répondre à Fabien :)
je comprends qu'au premier abord tu te sentes lésé ou mis devant un fait accompli.... mais :
- Excuse du net ou pas net, bien entendu c'est très valable, mais tu dis toi même "en ce moment on est très peu à la fac" : de mettre un petit panneau à coté du BDE n'aurait fait que déplacer le problème, vu que pas mal de gens de mettent pas un pied à la fac en ce moment ;)... et puis le net on peut y accéder d'un peu partout..
- Ca fait un très gros mois qu'on débat sur la meilleure manière de procéder à la répartition de la promo, on a organisé une AG, et aussi et surtout beaucoup de messages par sms ont tourné...
- Dernièrement, d'après les listes 148 personnes de la promo se sont inscrites, c'est donc qu'elles ont eu connaissance de ce qu'il se passait en ce moment, donc faut pas trop pousser mémé dans les orties en disant qu'on fait ça en scred sur le net ;)

Après quelques temps de débats tout le monde a convenu que ce qui était important pour les pôles, n'était pas de savoir par lequel on commençait étant donné qu'on tournait et que le programme était identique, mais plutôt de se répartir par "affinité"... Le mot est bien vaste, bien entendu on n'a pas 78 amis dans la promo, mais au moins ça permet une grande souplesse, de garder son noyau dur de potes, et puis si les potes des potes sont présents, bah tant mieux ma foi ! :)
Or si tu n'as pas été prévenu, c'est peut être parce que soit tes potes n'étaient pas encore inscrits, ou tout simplement parce que en tant que doublant bah t'as gardé tes potes de l'année derniere, éventuellement des potes doublants, mais ne t'es pas trop intégré à cette promo (ceci n'est offensant ni péjoratif en aucune manière ;) )... donc à la limite, tu t'en fiches un peu non d'atterrir en liste A ou liste B ?
D'autant plus qu'il reste de la place en liste B, donc tes amis doublants non inscrits seront avec toi !

Ensuite les pôles seront décidés par tirage au sort comme convenu au début, toute la promo est sur le même pied d'égalité :)

In fine, on est en train d'aboutir à un système qui convient à environ 148 personnes de la promo (il y a encore quelques détails a régler pour certains avant !) et chacun a fait de son mieux pour prévenir son entourage, les inscrire, etc... Les listes A et B on permis de respecter grosso modo les grandes bandes de potes, les couples (very important ! ^^), etc...
Avoue que ça serait dommage, et moche de procéder par tirage au sort non ?... :(

Honnêtement, je ne vois pas en quoi tu te sens "enflé" car ce n'est pas du tout l'intention de ce système, et tu seras certainement avec tes potes...

Voila j'ai essayé d'être clair et de t'expliquer un peu comment on avait convenu de fonctionner si tu débarques maintenant... :)
J'espère t'avoir convaincu, en tout cas réponds vite et sinon détaille nous pourquoi tu souhaites pas aller en liste B !

Good Night !
Fry
Carabin Geek

Messagepar Lisouille » 15 Mai 2008, 23:08

Moi j'ai quand du même du mal à avaler le fait que quelques personnes aient réussies à ne pas être au courant de cette histoire de pôle :?: :?: :?: Il fallait vraiment y mettre pas beaucoup de bonne volonté...

Ca fait plus d'un mois qu'on en parle ici, et quand bien même on n'a pas que ça à faire de trainer sur ce forum, j'ai du mal à croire que ça est été possible de rater l'AG en amphi ce mardi sachant qu'elle était précédé d'un cours OBLIGATOIRE.....

Bref, effectivement, ça fait plus d'un mois que certains se défoncent pour ça, et à mon avis, il est hors de question de tout foutre en l'air avec un tirage au sort d'une lettre de l'alphabet comme pour les stages, autant en revenir au traditionnel tirage au sort bête et con qu'on essaie d'éviter depuis le début de ce sujet -pour ceux qui l'ont lu...-

Le mieu reste de s'arranger avec des gens du pôle A qui pourraient switcher dans le pôle B si vraiment ça en emmerde certains et encore mieu ce serait de s'intéresser un petit plus à tout ça. :wink:
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 23:14

en plus c'est bien gentil de dire qu'on fait ça "sans en parler sur le net" quand on s'est inscrit sur la toute première liste:

http://www.tutoratnicois.com/d1

il me semble que ton nom est bien coché sur le pole pasteur, alors commence pas à essayer de nous faire croire que tu étais pas au courant puisque cette liste est la plus ancienne qu'on ait faite...
Désolé si je parais virulent mais quand je vois le peu de reconnaissance dont tu fais preuve devant le boulot que d'autres ont fait pour essayer d'arranger un problème qui concerne non pas certains individus mais toute la promo ca me met un peu hors de moi...

A bon entendeur, salut!
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 15 Mai 2008, 23:20

Ouais donc il semblait que tu aies été induit en erreur par certains qui disaient liste A = Pasteur...

-> NON, liste A et B réparties selon tirage au sort !!!

Ensuite je ne vois donc plus d'objections à ce que tu sois dans la liste B ?.. ;)
Dis toi bien que là tu as 148 personnes de la promo qui fondent bcp d'espoir sur ce à quoi on est arrivé, après un mois de palabre, ça serait moche de devoir tout recommencer !
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar plump » 15 Mai 2008, 23:35

...et de tous être séparés...
plump
Carabin confirmé

Messagepar Fabien » 16 Mai 2008, 07:55

Et bim dans mes dents...

On se calme les enfants! Je veux pas foutre la merde pour le plaisir ou meme gaché se qui a été deja fait... Je veux juste etre sur d'avoir mes chances...

Bon pour reprendre, le lien donné par "kebab" j'y ai jamais mis les pieds, donc c'est pas moi qui ai coché mon nom...
Lisa, les poles je m'en fou pas, et disont que cette année je me sens concerner par la d1, alors c'est pas de la mauvaise volonté si j'etais pas au courant, juste que personne me la dit... La preuve je viens de m'inscrire ici, j'y avais jamais mis les pieds non plus...

Ensuite pour reprendre mes "revendications", parce qu'apparement je me suis mal fais comprendre, ca me ferai franchement chier que le groupe sois attribué d'office a l'archet (ce que j'ai lu...), ou meme par un vote a la majorité...
Et puis quand meme, meme si comme vous me le dites j'ai pas d'amis dans cette promo, ya des personnes que j'aime bien, qui sont deja tte ds le groupe A, et moi je suis trop a la bourre... Voilou...

Et je le repete, avant toute chose je vais essayer de m'arranger, comme je l'ai deja dis, en cherchant des personnes qui voudraient bien changer de groupe...
Fabien
Carabin newbie

Messagepar Ju » 16 Mai 2008, 08:21

Fabien a écrit:Ensuite pour reprendre mes "revendications", parce qu'apparement je me suis mal fais comprendre, ca me ferai franchement chier que le groupe sois attribué d'office a l'archet (ce que j'ai lu...), ou meme par un vote a la majorité...

Encore une fois, c'est pas le cas... tirage au sort :wink:

Et je le repete, avant toute chose je vais essayer de m'arranger, comme je l'ai deja dis, en cherchant des personnes qui voudraient bien changer de groupe...

Cool, je pense que c'est faisable, une bonne dizaine de personnes a déjà réussi à faire l'échange
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar dada » 16 Mai 2008, 09:49

juste pour défendre fabou.. il était pas au courant avant et c'est ma faute j'aurais du le prévenir plus tot...dsl fabou

je pense que ca peut se régler à l'amiable .. deja c pas facile détre doublant et de laisser tous ces potes derriére.. et je comprend qu'ils préférent se retrouver dans un groupe ou ils connait kke personne que dans lautre ou ils connait dégun ... surout ke dans le groupe A ya dada et ke je suis une super star :D lol

non sérieux, plus vous serais offensif avec lui ( je parle de marine prend un calmant) et plus il sera offensif .. soyez intelligent

Puis une fois ke vous aurez fini ac fabou ya yohan et romain ossi .!!
D'ailleurs il veut koi Romain ??
dada
Apprenti Carabin

Messagepar Tux » 16 Mai 2008, 10:43

Anastasi Fabien
Benzernadji Sacha
Cascio Romain
Lambelin Louis
Levy Johan
Schwab Tristan
*]>Ex Chef tut' (saison 2007/2008)<[*
-----| tUx |-----
Tux
Ex-Chef TuT'

Messagepar keBab » 16 Mai 2008, 10:48

Désolé d'avoir été aussi agressif hier, pourtant je suis un pacifiste moi^^
Je comprends bien le problème et on va voir je vais faire mon possible pour régler ce problème à l'amiable, tout en sachant qu'on a bel et bien dit: liste A liste B réparties par tirage au sort... donc faut savoir que quelle que soit la liste dans laquelle on sera, on risque d'être décus par le pole dans lequel on sera...
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar al » 16 Mai 2008, 12:53

bonjour à tous

alors voilà moi quand je suis partie de l'AG (et je suis partie dans les 5 derniers) on était sur l'idée des petits groupes qui avait été votée a la majorité.

je suis très surprise de voir que plus personne n'en parle, moi je suis en train de préparer ma liste comme convenu, pourquoi ne pas mettre en place ce qui était prévu?

je me suis mise dans la liste B parce qu'il n'y avait plus de place dans l'autre, cependant on m'a garanti à l'AG que cette liste n'était qu'une sauvegarde, pour le cas ou l'on arriverait a rien avec les petits groupes (ce dont je doute).
al
Carabin newbie

Messagepar flowil » 16 Mai 2008, 13:01

exact. je ferai la sauvegarde en fin de semaine, et on partira alors sur les petits groupes SI on n'est pas parvenu d'ici là à faire 2 listes. c'est donc ce qui était convenu.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar al » 16 Mai 2008, 13:21

c'était l'inverse qui était prévu, si on arrivait pas à faire les groupes de 10-14 :on re sortait les listes A et B.

on est plusieurs à s'être inscrits par dépit vu qu'il n'y avait plus de place....ca va être compliqué à arranger les 2 listes de 78.
al
Carabin newbie

Messagepar flowil » 16 Mai 2008, 13:42

convenu ou pas, c'est ce que l'on dit qu'on fera depuis plusieurs posts. c'est donc ce que je ferai.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 16 Mai 2008, 18:24

En meme tps le pb concerne 6 personnes a caser, donc si on repart dur les petites les listes ca tombera pas tout pile non plus donc y a des risques que l'on régresse.
Et c'est bizarre personne ne s'appel Al en D1. Qui est tu bel inconnu ?
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo