Hey !
Pour convaincre Ariane, j'ai donné cet exemple : si 100% des français parlent français, dire que 25% des français parlent français est faux et n'a pas vraiment de sens ..
Autre exemple mais avec des nombres et pas des pourcentages : si vous avez 10 allumettes dans la main, et que parmi ces 10 allumettes, 5 sont rouges, ça serait trop bizarre et faux de dire "J'ai 2 allumettes rouges dans la main", parce que vous en avez 5 !!
Dernier exemple (un peu absurde mais j'exagère exprès) : quand vous vous présentez, vous dites que vous avez 19 ans et pas 5 ans, pourtant si on suit votre raisonnement, dire qu'on a 5 ans ne serait pas faux parce que pour avoir vécu 19 ans, il faut bien avoir vécu 5 ans !
Au concours si un truc comme ça tombe c'est à compter faux j'en suis sûr à 90%, et pareil si on dit pour le cathéter 1 que 25% des perfusions ont tenu moins de 14h, c'est aussi faux parce que ce sont 50% des cathéters qui ont tenu moins de 14h

Imaginez vous avez les 100 cathéters devant vous, il y en a 50 qui ne marchent plus, vous allez pas dire "Il y a 25 cathéters qui ne marchent plus" ^^
Voilà ce que je pense par rapport à ça, après si vous voulez le point on peut mettre double correction c'est pas un souci, mais si ça tombe au concours j'aurais mis faux sans réfléchir (je me trompe peut-être, si il faut je dis de la merde ahah)
(après je comprends votre raisonnement parce que ici c'est un peu ambigüe, mais si on l'applique à plein d'autres situations ça marche pas trop)
Bon aprèm à vous !