Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Précision SDR Biostat

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Précision SDR Biostat

Messagepar Starman » 24 Nov 2017, 09:17

Salut, alors je sais que le prof l'a répété plus de 6,02*1023 fois pendant la SDR et que même vous les tuteurs vous devez en avoir marre qu'on vous pose la question (mais bon je vous mets un :coeur: pour m'excuser d'avance :D )

Concernant les effectifs pour les tests, j'ai bien compris que les valeurs limites pour utiliser les tests étaient, j'allais dire, plutôt flexibles, mais je me demandais quelque-chose concernant l'item D du QRU 2 de la SDR d'hier, on avait un effectif de 10 patients il me semble, et l'item D "On utilise le test du coefficient de corrélation" (qui était compté vrai, bon l'item c'était plus ou moins ça il me semble mais je l'ai pas sous les yeux du coup l'item sort tout droit de ma mémoire plus ou moins fiable :sweat: ).

J'ai compris pourquoi l'item est compté juste, mais admettons que pour le même effectif on nous dise "On utilise préférentiellement le r' de Spearman" ça serait juste aussi ou pas ?

Et un item du genre "On utilise préférentiellement le coefficient de corrélation" serait juste ou pas (parce que vu que c'est quand même une petite valeur, bien qu'on puisse plus ou moins l'utiliser, est-ce qu'on l’utilise préférentiellement au r' de Spearman ?

Bon voilà désolé d'insister là dessus... mais pour être honnête, je crois que le fait de dire "ça peut être 10, 11, 12, 13, la limite n'est pas fixée" m'a plus embrouillé qu'autre chose :shame:

Je sais que le prof ne fera jamais d'item aussi ambigu, mais on sait jamais, peut-être que le diable en personne Staccini va venir dans l'ordi de Benoliel remplir ses QRU d’ambiguïtés... :ghost:

Merci d'avance :jose: :jose: :jose: :jose: :jose:
(Et <3 à Benoliel aussi parce qu'il a une jolie moustache)
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Précision SDR Biostat

Messagepar Pierroooo » 24 Nov 2017, 13:12

Salut !

Alors le prof et nous n'avons pas la réponse, et c'est pour ça qu'un item comme ça ne tombera pas :p Les statisticiens eux-même ne savent pas dans ces zones s'il est préférable d'utiliser le r' de Spearman ou le coeff de corrélation, donc tu te doutes bien qu'on va pas te demander ça au concours ^^

Faut pas chercher la petite bête avec ces histoires d'effectifs (moi aussi je me suis beaucoup pris la tête, je comprends que ça embrouille un peu ..).

J'espère que ça t'aide un peu, mais si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas !
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Messagepar Starman » 24 Nov 2017, 15:59

Ok merci je crois que je vais arrêter de me prendre la tête ça sera sûrement plus simple :D
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse (et merci pour le travail que vous fournissez, toi et les autres tuteurs de biostat :worship:)
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Pierroooo » 24 Nov 2017, 16:21

De rien !
On est là pour ça et on essaye de faire au mieux ^^

Bon courage pour les révisions ! :jump:
Image
Une souris obèse