Coucou le gens
En effet Sacha comme l'a dit mon super co-tut plus haut l'énoncé sur les pressions artérielles est un peu ambigu car nous n'avons pas précisé que nous prenions en mesure les pressions artérielles et que c'est ce que nous comparions

On a commis une petite erreur dans la formulation désolée !
Mais mon co-tut (
super efficace 
) a mis hier dans
les erratas une double correction A et E pour ce QRU justement à cause de l’ambiguïté !
Je vais retenter une petite explication sur quantitatif / qualitatif :
Quantitatif :
On mesure la variable. Faut vous imaginer avec une règle en train de mesurer une longueur ou avec une balance mesurer une masse. On va obtenir un certains nombre de valeurs numériques. C'est quelque chose dont on peut calculer la moyenneQualitatif :
On observe une caractéristique de la population.Comme avoir un cancer ou fumer ou non. 
Mais même si on compte le nombre de cancers ça reste une variable qualitative ! Car on comparera le nombre de cancer entre fumeur ou non. On ne va pas calculer la moyenne de fumeur. On ne mesure pas sur chaque sujet le nombre de cancer ! C'est comme compter le nombre de bruns dans une population : on aura un nombre mais ce sera
l'effectif de la variable qualitative "brun". Vous ne pouvez pas dire que "brun" est quantitatif ?
Conseils :
Pour différencier les deux- si on peut
calculer la moyenne au sein de la population = QUANTITATIF (ex :
nombre de cancereux parmi les fumeurs on a pas de moyenne juste l'effectif donc QUALITATIF, par contre taille de la tumeur parmi les fumeurs on pourra calculer une moyenne par exemple m=3cm donc QUANTITATIF)
- si on peut
mesurer ==> QUANTITATIF (ex :
taille des pied, on peut prendre une règle et mesurer ==>
QUANTITATIF, alors que la couleur des pulls des tuteurs on ne peut pas le mesurer donc QUALITATIF).

Vous pouvez aussi regarder notre
Tut' Live où on est revenus sur cette notion ! A 8:22 on évoque un exemple assez similaire tombé en tutorat sel ou non et bouton ou pas bouton ! ==>
Le tut' liveJ'espère que c'est plus clair pour vous : je ne peux que vous dire de faire plein d'exo pour vous habituer à différencier les deux et si vous ne comprenez pas par logique vous y arriverez peut être par analogie

Courage

On est avec vous pour ces moments difficiles !! Donnez tout ce que vous avez ça vaut le coup !