Holà !
Petit récap sur l'os temporal :
- Fusion de 3 os primitif = rocher (invisible en vue latérale) + écaille + tympanal
- Forme la mastoïde, le processus styloïde, le méat auditif externe, le processus zygomatique du temporal avec en avant l’os zygomatique
C'est ce qu'on vous demande de retenir en P1. Maintenant si on détaille :
On décris trois parties de l'os temporal sans relation avec les os primitifs cités :
- La partie squameuse ou écaille
- La région mastoïdienne qui correspond à la partie postérieure du rocher
- La partie pétro-tympanique composée de la partie antérieure du rocher et de l'os tympanal
Il est vrai que ta remarque est justifiée. Je pense que tu dois retenir que la totalité du rocher n'est pas visible en vue latérale. Ce pendant sa partie postérieure = région mastoïdenne oui.
En revanche ne te compliques pas la vie, le prof cherche à simplifier tout ça, et l'os temporal possède bien d'autres parties inutiles à retenir en P1 !
Je m'occuperai de demander au Professeur DE PERETTI de réexpliquer ce point si cela n'est toujours pas clair une fois qu'il aura donné son cours en amphi, mais pour le moment, retiens que le rocher n'est pas visible en vue latérale, et que le processus mastoïde oui

Bon courage !