Bonsoir
Je ne sais pas dans quel livre tu as trouvé les qcms, mais attention,
il y a parfois des erratas, et parfois les profs modifient un peu leur cours sans changer les qcms. Genre ils donnent
plus ou moins d'informations en plus en cours qui fait que on peut changer la correction des qcms...
Les profs ne donnent jamais la correction au sujet du concours, donc je ne vais pas aller lui demander...

Et si les qcms sont tombés l'année dernière, ne t'inquiètes pas, ils ne risquent pas de retomber!
D'après moi, la correction officieuse est juste:
QCM 19: ACDSources historiques de la découverte de la dynamique de groupe:
A: VRAI (Les progrès techniques apportent bouleversent la vie industrielle, les groupes sont reformées, ont voit une progression. Sans progrès, l'organisation ne changerait pas et forcément les groupes sont moins dynamiques au long terme, on tombe dans la routine.)
B: FAUX (L'épidémiologie sociale, c'est l'étude des facteurs sociaux influant sur la santé et les maladies de populations. Je vois pas trop ce que ça fait là...)
C: VRAI (Le théâtre utilisé dans certaines psychothérapie permet la réadaptation sociale de certains, ça modifie la vie collective du groupe, la fait évoluer... C'est dans le cours.)
D: VRAI (Les recherches stratégiques militaires: on a sûrement une réunion des membres du groupe, avec un chef, chacun a certains rôles, ça permet une meilleure collaboration, ils ont tous un projet commun, une même motivation, donc on voit que le groupe est plus dynamique.)
QCM 20: ABCDÇa c'est que du cours; la survenue d'un conflit peut être lié à:
A: VRAI (Un besoin excessif de se valoriser et de dominer les autres = affirmation de soi/ combat pour le leadership)
B: VRAI (Une préoccupation à compenser leur sentiment d'infériorité = affirmation de soi)
C: VRAI (Un plaisir de diviser et de maîtriser la situation = combat pour le leadership)
D: VRAI (Le souci de rester conforme aux règles du groupe = confrontation à l'autre)