Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RTU ATU

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

RTU ATU

Messagepar Mrs.zweig » 01 Avr 2018, 18:11

Bonjour j'ai vu pleins de sujets mais je sais pas ça n'arrive pas à etre clair dans ma tete donc juste POur etre sure POur LE concours :
Alors la durée de 3 ans c'est POur RTU ou ATU ? Durci ronéo 10 p4 dit que c'est POur LES ATU LE temps que LE truc soit valide je pense et obtienne l'AMm vu quil EST cense etre quand même en développement et guerin dut 3 ans POur LES RTU que retenir ?
On nous dit que LES établissements payent mais j'ai vu dans un post que généralement l'industriel l'offre mais du coup Meme si c'est une ATU DE cohorte pas que nominative ?
Apres POur LES RTU on retient la version c'est si il n'y a pas d'alternative thérapeutique pareil que POur LES ATU ? (blaclofene pas d'équivalent du coup ? )
Et justement POur LE RTU Jai vu dans un poste c'est au cad PAR cas LE prix etc mais ronéo 10 p4 Drici dit que LE prix EST identifiqje aux indications existantes et LE médicament sera remboursé ! Donc en RTU vu que c'est un médicament sur le marché Meme si c'est pour une indication hors AMM c'est toujours rembourse ? On compte vrai ?
Voila merci beaucoup d'avance DE m'éclairer sur ces POints ça serait vraiment top top top !!!
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: RTU ATU

Messagepar Mrs.zweig » 01 Avr 2018, 18:34

Ronéo 13p10 comme hors AMM LE medecin doit marquer NR encore une petite contradiction PAR rapport aux RTU AVec drici .... help !!

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Messagepar Lucastérion » 18 Avr 2018, 17:35

+1 !!
:glasses-nerdy: TUTEUR D’EMBRYOLOGIE 2018-2019 :glasses-nerdy:
:stetho: RONEISTE DE LA MEILLEURE MATIERE 2018-2019 :stetho:

DAB DAB DAB
Lucastérion
Carabin addicted

Messagepar chamou12 » 27 Avr 2018, 21:23

:).
chamou12
Carabin Geek

Messagepar Valinourse » 28 Avr 2018, 14:40

Salut :) alors le RTU dure 3 ans, et les ATU dure le tems que l'AMM soit donné. POur le remboursement que ce soit de cohort ou nominative c'st pareil. ENsuite ouui il faut bien retenir que si on prescript en RTU c'es qu'on a pas d'autre choix. ENsuite le rTU est bien remboursé.
Prescrire Hors AMM et en RTU ce n'est pas tout a fait la meme chose, on peut prescrire hors amm en donnant une dose plus important que préconiser par exemple ::)
Valinourse
Carabin No Life

Messagepar Lucastérion » 28 Avr 2018, 16:27

Merci!! :)
:glasses-nerdy: TUTEUR D’EMBRYOLOGIE 2018-2019 :glasses-nerdy:
:stetho: RONEISTE DE LA MEILLEURE MATIERE 2018-2019 :stetho:

DAB DAB DAB
Lucastérion
Carabin addicted

Messagepar Mrs.zweig » 30 Avr 2018, 10:48

Ok super merciii

Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Guérin