Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réorientation

Discutez de la LAS en général

Réorientation

Messagepar Myriam » 05 Juil 2008, 15:42

Salut a tous,

J'ai une amie qui n'a pas eu son concours et pas assez de points pour redoubler... :cry:
Pourriez vous nous renseigner sur les reorientations possibles pour la prochaine rentrée .
Merci
Myriam
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 05 Juil 2008, 17:41

Tu entends quoi par réorientation ? parce que elle peut s'inscrire dans n'importe quelle fac... (le principe de la fac...) commencer un nouveau cursus et soit rester dans ce cursus, soit retenter p1 l'année d'après...

Je connais une personne qui n'a pas eu le seuil, qui a fait une année de bio à la fac de science (matières qui ressemblent un peu à P1) en continuant à bosser p1 pour se mettre à niveau, puis qui a repris P1 l'année d'après.

J'ai une autre amie qui n'avez pas non plus le seuil, qui s'est inscrit dans une autre fac dans une toute autre filière, ça lui a plu et elle a continué son cursus.

Comme quoi il y a pas mal de possibilités
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Bryan » 05 Juil 2008, 18:43

Personnellement, j'avais pas les points pour ma première année, j'ai fait une année de bio et il est assez probable que je passe en P2. Donc faire une année blanche et réussir P1, c'est possible.

Après, la question, c'est qu'est-ce que veut faire ta copine ? Veut elle poursuivre médecine dans 2 ans ou bien veut elle faire autre chose ? Son choix se décidera en fonction de ça.

Après, il faut savoir que en bio, y'a pas vraiment de point commun avec le programme de PCEM1. Certes, il permet d'avoir quelques bases, notamment en biocelle ce qui permet un apprentissage plus facile sans doute, mais vu que le concours de P1 ne portent que sur les détails, ce n'est pas non plus d'un intérêt renversant.
Le reste des matières n'ont quasiment aucun lien avec PCEM1 (même en physique, dont le programme ne se recoupent jamais avec celui de P1).

Ton amie peut accéder à la totalité des facultés (c'est le principe) mais je pense que c'est tout malheureusement. La plupart des inscriptions sont clos.
Personnellement, j'avais été accepté par quelques prépas mais j'avais fait les dossiers en temps et en heure et ce n'est plus possible maintenant.

Bonne chance à elle.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Andi » 05 Juil 2008, 19:31

Personnellement, j'avais pas les points pour ma première année, j'ai fait une année de bio et il est assez probable que je passe en P2.

Quel prétentieux !!!
Attention mon ptit Bryan, tu va au-delà de très grandes déconvenues !! la médecine est très demandée de nos jours, les places valent cher...

PS : j'espère que t'es croyant, parceque...t'en auras besoin !!
ohhhhhhh yeah !!!
Andi
Carabin confirmé

Messagepar Myriam » 06 Juil 2008, 12:48

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensai elle peut s'inscrire que dans des facs et pas autre choses... merci
Myriam
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales