par Bryan » 05 Juil 2008, 18:43
Personnellement, j'avais pas les points pour ma première année, j'ai fait une année de bio et il est assez probable que je passe en P2. Donc faire une année blanche et réussir P1, c'est possible.
Après, la question, c'est qu'est-ce que veut faire ta copine ? Veut elle poursuivre médecine dans 2 ans ou bien veut elle faire autre chose ? Son choix se décidera en fonction de ça.
Après, il faut savoir que en bio, y'a pas vraiment de point commun avec le programme de PCEM1. Certes, il permet d'avoir quelques bases, notamment en biocelle ce qui permet un apprentissage plus facile sans doute, mais vu que le concours de P1 ne portent que sur les détails, ce n'est pas non plus d'un intérêt renversant.
Le reste des matières n'ont quasiment aucun lien avec PCEM1 (même en physique, dont le programme ne se recoupent jamais avec celui de P1).
Ton amie peut accéder à la totalité des facultés (c'est le principe) mais je pense que c'est tout malheureusement. La plupart des inscriptions sont clos.
Personnellement, j'avais été accepté par quelques prépas mais j'avais fait les dossiers en temps et en heure et ce n'est plus possible maintenant.
Bonne chance à elle.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~