Salut!

Tkt pas de soucis
1) Quand on dit "LE ligament recto-utérin" en réalité il y en a 1 de chaque côté du coup : au milieu de ces 2 ligaments, entre ces 2 ligaments, le péritoine n'est pas soutenu et descend plus bas pour former le cul-de-sac de Douglas!
En gros c'est comme si tu mets un drap entre 2 chaises pour faire une tente (comme quand on est petit), entre les 2 chaises (1 chaise = utérus / l'autre = rectum) tu tends 2 fils (les ligaments recto-utérins) qui vont des 2 extrémités d'une chaise aux 2 extrémités de l'autre. Le drap soulevé au niveau de chaque fil correspond à un "pli". Si tu poses un poids au milieu de ta tente > elle s'affaisse. C'est un peu le même principe avec le péritoine il descend en formant le cul-de-sac de Douglas!
2) En gros c'est juste une autre appellation : ligament utéro-sacré (c'est juste sans différenciation des 2 parties) donc de l'utérus jusqu'au sacrum.
Le ligament recto-sacré c'est toujours le même ligament mais que la partie qui va du rectum jusqu'au sacrum + le ligament recto-utérin c'est la partie du ligament utéro-sacré qui va juste de l'utérus au rectum!
Donc du coup le pli utéro-sacré est sous-tendu par le ligament utero-sacré mais aussi par le ligament utéro-rectal et par le ligament recto-sacré donc c'est pas faux, c'est une autre manière de l'appeler c'est tout

(tu as l'appellation de l'an dernier sur le schéma que je t'ai mis pour bien visualiser)
J'espère que ma réponse te convient