Coucou
Alors je t'avoue ne pas tout avoir compris: mais je
vais essayer de te répondre au mieux ( désolé ton post s'était perdu n'hésite pas quand tu n'as pas de réponse depuis longtemps à faire +1 pour faire remonter ton post).

Alors tout d'abord
je te conseille fortement d'aller sur ce lien ou j'ai fait un récap de chaque étape de la B-oxydation + de la B-oxydation des AG polyinsaturés :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1244&t=119812
Donc ici tu te rends bien compte qu'à chaque tour de B-xydation tu produis :
1 FADH2
1 NADH+H+
1 Acétyl Coa ( sauf pour la dernière étape du dernier tour où cette fois tu produis
2 Acétyl Coa ( détaillé dans le post joint))
Concernant le nombre de molécules d'ATP que produit chaque molécule je te conseille de l'apprendre : parce qu'en fait
cela va dépendre du nombre de protons transloqués par la molécule en question ( par exemple le NADH+H+ va transloquer
10H+ au niveau de la CRM ce qui correspondra à tant d'énergie permettant donc d'obtenir
tant d'ATP ici 3 : les détails sont trop complexes ( on considère que 3H+ = 1 ATP de plus tous les H+ ne sont pas utilisés pour faire de l'ATP)
Donc ce qu'il faut retenir :
1 FADH2 =
2 ATP
1 NADH+H+ =
3 ATP
1 Acétyl Coa ( s'engage dans le
CK qui produit 3 NADH par tour, 1 FADH, 1GTP ( non encadré sur l'image ) donc on produit
3 NADH =
9 ATP( car
1 NADH = 3 ATP) +
1FADH donc
2 ATP (
car 1 FADH2 = 2 ATP) +
1GTP donc
1 ATP ( correspondant au réarrangement du GTP) = soit au total
12 ATP (
tu peux retenir directement ce nombre sans passer via cette démonstration qui se base juste sur les différentes moélcules obtenues après le CK, dont l'entrée est la molécule d'Acétyl-Coa).
Donc après 7 tours de B-Oxydation ( selon la formule C/2-1) tu as :
7 FADH2 =
14 ATP
7 NADH+H+ =
21 ATP
8 Acétyl Coa ( s'engage dans le CK chacun
donc au final on a la réalisation de 8 CK or
1 CK produit 3 NADH par tour, 1 FADH, 1GTP donc
8 CK produisent
24 NADH, 8 FADH, 8 GTP or
1 NADH =
3 ATP donc
24 NADH ( 24x3) =
72 ATP, 1 FADH =
2 ATP donc
8 FADH ( 8x2) =
16 ATP et
1GTP=
1 ATP donc
8 GTP ( 8x1) =
8 ATP = 96 ATP (72+16+8)
Donc au total =
14 + 21 + 96 = 131 ATP.
Par contre attention :
Pour le rendement ou le bilan total ( en prenant chaque étape en compte) : attention il faudra
compter l' ATP utilisé pour activer le palmitate en palmityl-Coa ( cf diapo) pour qu'il puisse rentrer dans la mitochondrie et subir la béta-oxydation. De ce fait comme
un ATP est utilisé au départ en terme de rendement il faudra
soustraire 1 ATP au bilan total soit 131-1 = 130. Donc un
rendement de 130 ATP.

Voilà j'espère que c'est ok pour toi