Bonsoir, et désolé par avance...
J'espère qu'il n'y aura pas de failles dans mon raisonnement..
Dans l'énoncé on a :
"On estime que 55% des patients hospitalisés contractent une infection nosocomiale"
Pour moi il n'y'a aucun doute on nous donne ici la probabilité de P(M sachant H),
alors que dans la correction vous dites que cela correspond à P(M inter H)
Il n'y a pas de "et", on a "55% des patients hospitalisé" c'est bien comme si on se focalisait sur l'ensemble des hospitalisés, donc c'est bien une probabilité conditionnelle..
Partant de ce fait tous le détails du calcul de la correction n'est pas réalisable :
Il nous manque bien une donnée : P(H)
Cela rend pour moi l'item C juste et donc l'item B faux
Mais je n'ai pas terminé..
Pour l'item D "Ne pas être hospitalisé et contracter une infection nosocomiale sont des évènements incompatibles"
Avec mon raisonnement on ne peut pas calculer cette probabilité donc rien ne nous dit que c'est un événement possible/probable;
De plus après quelques recherches je tombe bien sur ce qu'il me semblait "Une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé."
Cela paraît donc totalement logique : on ne peut pas contracter une infection nosocomiale sans être hospitalisé, si il y'a transmission en dehors de l'hôpital on n'utilisera plus le terme "nosocomiale"..
Ce qui rend l'item D Vrai
Personnellement voyant plusieurs réponses possibles j'en ai quand même mis qu'une seule la D, un changement de correction ou une annulation du QCM seraient donc bienvenue pour ma part..

) et de toute facon il faut juste se baser sur l'énoncé pour le QRU qui est tout basique