Dans mon optique, la raison pour laquelle vous avez autorisé uniquement les néo-P1 à venir à la tut'rentrée a un caractère purement logistique. => Pour ne pas avoir des groupes disproportionnés et des salles pleines à craquer ...
Une autre raison évidente est le fait que tous les étudiants doivent disposer des memes connaissances de base pour pouvoir participer au mieux et ainsi bénéficier du contexte de la dynamique de groupe (cf SHS- l'apprentissage )
Une troisième raison vous brûle les lèvres, celle du fait qu'on en a pas besoin car on n'y a déjà assisté. c'est vrai. Cependant la répétition témoigne du fait que plus on apprends quelque chose et plus on cumule les données à connaitre. (cf SHS- L'apprentissage, décidément...)
Prenant en compte uniquement ces deux premières raisons (car la troisième vient d'etre réfutée) je ne vois aucun obstacle au fait de nous proposer les fiches fournies lors de la tut rentrée en libre téléchargement sur le forum.
Cela renforcerai de plus la grande idée ,pronnée par le tutorat, de ne faire aucune différence entre tous les individus de P1.
ps: Merci de ne pas répondre "fallait venir les chercher", en effet tout le monde n'habite pas à Nice.
Merci de m'avoir lu et je ne pense pas que ça dérange les primants que nous ayons accès à ces fiches et au CB.
Merci d'avance