Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Aux noms des DOUBLANTS !

Discutez de la LAS en général

Aux noms des DOUBLANTS !

Messagepar hot sauce » 06 Sep 2008, 14:41

Je pense parler pour tous les doublants qui ont respecter le fait de ne pas venir à la tut' rentrée

Dans mon optique, la raison pour laquelle vous avez autorisé uniquement les néo-P1 à venir à la tut'rentrée a un caractère purement logistique. => Pour ne pas avoir des groupes disproportionnés et des salles pleines à craquer ...

Une autre raison évidente est le fait que tous les étudiants doivent disposer des memes connaissances de base pour pouvoir participer au mieux et ainsi bénéficier du contexte de la dynamique de groupe (cf SHS- l'apprentissage ) :shock:

Une troisième raison vous brûle les lèvres, celle du fait qu'on en a pas besoin car on n'y a déjà assisté. c'est vrai. Cependant la répétition témoigne du fait que plus on apprends quelque chose et plus on cumule les données à connaitre. (cf SHS- L'apprentissage, décidément...)

Prenant en compte uniquement ces deux premières raisons (car la troisième vient d'etre réfutée) je ne vois aucun obstacle au fait de nous proposer les fiches fournies lors de la tut rentrée en libre téléchargement sur le forum.

Cela renforcerai de plus la grande idée ,pronnée par le tutorat, de ne faire aucune différence entre tous les individus de P1.

ps: Merci de ne pas répondre "fallait venir les chercher", en effet tout le monde n'habite pas à Nice.

Merci de m'avoir lu et je ne pense pas que ça dérange les primants que nous ayons accès à ces fiches et au CB.

Merci d'avance :)
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar Piou » 06 Sep 2008, 14:57

Je m'avance peut etre, mais il est bel et bien prévu de mettre les fiches de la tut'rentrée en ligne. Ceci dit, la tut'rentrée n'étant pas finie et le concours blanc, par conséquent, pas encore passé, il serait dommage de deja le mettre en ligne non?

Je pense que tout ça sera accessible d'ici vendredi soir, ne t'en fais pas =)
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar hot sauce » 06 Sep 2008, 15:05

Oui évidemment si elles devaient être publiées ça ne serait pas avant la fin de la tut rentrée sinon ces petits fénéants de néo-P1 n'écriraient plus rien en cours et le cours se résumerait à de la lecture.

désolé je ne connais pas les dates de la tut rentrée

merci de ta réponse
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar *CharlY* » 06 Sep 2008, 15:19

Si fiches il y a, bien sûr qu'on les mettra sur le forum!!

Déjà pour les primants qui n'auront pas pu venir à la tut rentrée, ensuite pour vous les doublants, puis parce-qu'on en sera tellement fier qu'on pourra pas s'empêcher de les montrer à tout le monde lol...

Voilou, bon courage pour la suite
VIP------Vaso Intestinal Peptide............
**TuT Bio Cell saison 2008-2009**
PESKETT TEAM
*CharlY*
Carabin débutant

Messagepar hot sauce » 06 Sep 2008, 15:27

Merci !

vous avez eu l'occasion de voir/parler avec le nouveau prof de bioC ?
aucune info ?
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar *CharlY* » 06 Sep 2008, 15:37

On en a déjà parlé sur le forum de Bio Cell.

Non on ne l'a pas rencontré, apparemment il fait ses cours sur Lyon et il descendra spécialement pour vous.

Il a dit qu'il reprendrai les cours de Poirée, mais bon le prof d'Orga avait dit pareil lorsqu'il est arrivé... :(

On a essayé de demander à Desnuelles plus d'infos, mais il a pas envie de répondre!

On verra donc tout ça à la rentrée, de toute façon on essaiera autant que possible d'assister à ses cours avec vous, puis on aura la ronéo, donc on sera à jour au niveau du tutorat.
VIP------Vaso Intestinal Peptide............
**TuT Bio Cell saison 2008-2009**
PESKETT TEAM
*CharlY*
Carabin débutant

Messagepar Charlie » 06 Sep 2008, 16:23

L'an dernier aussi elles étaient sur le forum à dispo, et pour toutes les raisons citées "évidentes" comme tu as dit, elles ne seront pas sur le forum tout de suite, mais sois pas mort de faim, si vous avez besoin d'aide vous etes toujours aussi libre de proposer des fiches, des séances, etc, vu que vous (doublants) etes les mieux placés pour optimiser la réussite de p1. Donc voila, ça arrive.
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Mika06 » 06 Sep 2008, 16:29

*CharlY* a écrit:Il a dit qu'il reprendrai les cours de Poirée, mais bon le prof d'Orga avait dit pareil lorsqu'il est arrivé... :(

J'espère que tu as raison, ça serait bien qu'il prenne comme base de cours ceux de poirée. On verra ça lors des ces cours ( et vive desnuelles et le cytosquelette ( probablement ) au premier cours ! :roll: :lol: )
Mika06
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales