A la page 16 en bas il est écrit que l'enzyme branchante permet le transfert d'une partie de la molécule de glycogène sur une autre chaine et forme les liaisons alpha 1-->6. Jusque là c'est bon. Après c'est écrit en italique "Attention dans la GGL l'enzyme débranchante a 2 activités enzymatiques, alors que dans la GGG l'enzyme branchante a une seule activité enzymatique"
Je viens de faire une annale de 2017 où l'item "la ramification des chaines de glycogène, catalysée par l'enzyme branchante bifonctionnelle, requiert de l'UTP" est compté vrai.
Je l'avais compté faux à cause du "bifonctionnelle". Je comprends pas trop ce que ça veut dire si elle n'a qu'une seule activité enzymatique comment elle peut être bifonctionnelle? Mais en même temps on dit qu'elle transfert une partie du glycogène sur une autre chaîne ET elle forme des liaisons alpha 1-->6 mais dans ce cas elle a 2 activités et pas qu'une et donc elle est bien bifonctionnelle non?
Vous pouvez m'expliquer svp? Désolée pour le pavé j'essaie de m'exprimer correctement un maximum...
Merci d'avance

TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021