Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 2 Tutorat 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: QCM 2 Tutorat 6

Messagepar g_dimag » 30 Oct 2018, 21:55

+111111
Cet item pouvant porter à confusion, une double correction est-elle possible ?
Franchement avec tous ces pièges, on doit faire attention à chaque mot, chaque virgule de chaque item. Et pour le coup, en visualisant la figure 1 comme le dit la consigne, la variation n'est pas proportionnelle... Je veux bien que vous refusiez des double co sur certains items où on va chercher la petite bête mais sincèrement sur un "proportionnellement" c'est mérité selon moi...
g_dimag
Carabin débutant

Messagepar Loanabolisme » 30 Oct 2018, 21:56

bah je pense que s'il y avait pas eu le 'proportionnellement' ça aurait été plus clair... jtrouve ça dommage que ce soit faux pour un pb mathématique et pas de biocell parce que là ça avantage ceux qui ont pas passé de temps sur les expériences ou qui sont nuls en maths... bref dommage sinon c'était une bonne expérience
Loanabolisme
Carabin Geek

Messagepar AcideDeLewis » 30 Oct 2018, 21:59

+1
Image

ImageTut' UE14 2019/2020 Image
AcideDeLewis
Carabin vétéran

Messagepar D0rine » 30 Oct 2018, 22:00

++1
D0rine
Apprenti Carabin

Messagepar Loanabolisme » 30 Oct 2018, 22:01

Je trouve ça dommage parce que ça peut favoriser les personnes qui n'ont pas passé du temps sur les exépriences qui ont répondu au hasard, ou ceux qui sont pas forts en maths... Je trouve ça dommage que ce soit faux pour une approximation mathématique et pas sur un item de biocell pur... Enfin là pour y avoir passer 20 minutes jsusi grave deg de pas avoir eu le qcm pr ça :c
Sinon c'était une bonne expérience quand même merci
Loanabolisme
Carabin Geek

Messagepar strawhat » 30 Oct 2018, 22:05

Je vois bien ce que vous voulez tous dire, et je le répète, c'est TOTALEMENT légitime, en revanche là où ça coince c'est qu'on parle d'une matière où ce "proportionnel" a été employé à maintes reprises, et notamment en annales ou en cours, et qu'il n'avait pas la définition qu'il aurait dû avoir, à partir de là on fait quoi ? Je vous le met parce qu'au cc il y en aura des items ambigus et imprécis, mais il vous vraiment vous mettre dans la tête du prof, et pensez comme lui, du moins autant que c'est possible, hyper désolé d'en avoir induit en erreur, je vous aime tous promis <3
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là ;
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme s'il le faut ;
et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
strawhat
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar AcideDeLewis » 30 Oct 2018, 22:06

strawhat a écrit:Je vois bien ce que vous voulez tous dire, et je le répète, c'est TOTALEMENT légitime, en revanche là où ça coince c'est qu'on parle d'une matière où ce "proportionnel" a été employé à maintes reprises, et notamment en annales ou en cours, et qu'il n'avait pas la définition qu'il aurait dû avoir, à partir de là on fait quoi ? Je vous le met parce qu'au cc il y en aura des items ambigus et imprécis, mais il vous vraiment vous mettre dans la tête du prof, et pensez comme lui, du moins autant que c'est possible, hyper désolé d'en avoir induit en erreur, je vous aime tous promis <3

+1 <3
Image

ImageTut' UE14 2019/2020 Image
AcideDeLewis
Carabin vétéran

Messagepar Shannon » 30 Oct 2018, 22:13

D'accord mais ducoup, pour un graphique comme celui là qu'est ce qui nous indique que c'est proportionnel? Enfin je veux dire, est ce que c'est parce que ça augmente avec le temps ou parce qu'il y a un plateau (ou autre hein haha)? c'est quoi l'indice qui nous permet de mettre cet item vrai?

Merci d'avance :) <3
Shannon
Carabin Geek

Messagepar strawhat » 30 Oct 2018, 22:16

Ici si tu vois que globalement il y a une augmentation, donc en terme physiologique, on peut dire qu'il y a une proportionnalité (il y aurait eu proportionnalité s'il y avait eu une diminution aussi, et la phase de plateau est à la fin, on peut suggérer que ça augmente après ;) )
strawhat
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Zoubida » 30 Oct 2018, 22:32

Ce serait possible d'avoir une DC au moins stppp?
Zoubida
Carabin addicted

Messagepar g_dimag » 30 Oct 2018, 22:33

Zoubida a écrit:Ce serait possible d'avoir une DC au moins stppp?

+111111
g_dimag
Carabin débutant

Messagepar arthur.j » 30 Oct 2018, 22:34

strawhat a écrit:Ici si tu vois que globalement il y a une augmentation, donc en terme physiologique, on peut dire qu'il y a une proportionnalité (il y aurait eu proportionnalité s'il y avait eu une diminution aussi, et la phase de plateau est à la fin, on peut suggérer que ça augmente après ;) )

D'accord donc en gros en Biocell on retient que dès qu'il y a n'importe quelle variation (augmentation ou diminution) en fonction du temps, elle est proportionnelle au temps, même si en réalité dans le sens mathématiques du terme, il n'y a rien de proportionnel, c'est ça? Et merci d'avance pour le temps que tu prends pour nous répondre
arthur.j
Carabin débutant

Messagepar arthur.j » 30 Oct 2018, 22:38

Et oui désolé d'insister mais une double correction serait vraiment bien si possible, parceque clairement apparement la grande majorité a mal interprété cet item, et bien entendu on retiendra l'erreur pour la prochaine fois, mais juste histoire que pour ce tutorat on perde pas un point sur un item qu'on avait vraiment peu de chances de connaitre
arthur.j
Carabin débutant

Messagepar strawhat » 30 Oct 2018, 22:39

Arthur tout est relatif, il n'y a pas de vérité absolu, peut être que mon interprétation est fausse aussi, mais ce que je veux c'est vous donner les clés pour réussir cette putain d'expérience au concours et ici en l'occurrence je suis sûr à 1000% qu'au concours Gilson l'aurait compté juste ;)
strawhat
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Charlot » 30 Oct 2018, 22:58

Hello, j'ai aussi coché faux à la proportionnalité,
Strawath perso je n'accorde pas d'importance à la double correction ou pas c'est pas l'important je pense, je comprend ton point de vue et aussi celui de tes assaillants ;)
Ce que je trouverai intéressant cependant c'est de demander directement au professeur Gilson ce qu'il en pense, si il considère ça comme proportionnel. Parceque les avis des uns et des autres n'ont pas d'importance le jour du concours, seul le sien compte!

Donc si vous voulez bien envoyer l'item à Gilson ça serait top!
Merci et merci pour vos sujets de tutorats qui sont super propres et très bien construits!

Bonne soirée à tous, peace
:in-love: :gauss: :phoque: Tut' Biostats ! :phoque: :gauss: :in-love:
Charlot
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar arthur.j » 30 Oct 2018, 23:00

strawhat a écrit:Arthur tout est relatif, il n'y a pas de vérité absolu, peut être que mon interprétation est fausse aussi, mais ce que je veux c'est vous donner les clés pour réussir cette putain d'expérience au concours et ici en l'occurrence je suis sûr à 1000% qu'au concours Gilson l'aurait compté juste ;)

D'accord d'accord ça je vais le retenir pas de problème merci pour l'explication, mais du coup je sais pas si tu as vu mon message juste au-dessus à propos d'une éventuelle double correction?
arthur.j
Carabin débutant

Messagepar g_dimag » 30 Oct 2018, 23:04

Charlot a écrit:Hello, j'ai aussi coché faux à la proportionnalité,
Strawath perso je n'accorde pas d'importance à la double correction ou pas c'est pas l'important je pense, je comprend ton point de vue et aussi celui de tes assaillants ;)
Ce que je trouverai intéressant cependant c'est de demander directement au professeur Gilson ce qu'il en pense, si il considère ça comme proportionnel. Parceque les avis des uns et des autres n'ont pas d'importance le jour du concours, seul le sien compte!

Merci et merci pour vos sujets de tutorats qui sont super propres et très bien construits!

Exactement ! :clap:
g_dimag
Carabin débutant

Messagepar arthur.j » 30 Oct 2018, 23:05

Charlot a écrit:Hello, j'ai aussi coché faux à la proportionnalité,

Aussi oui, merci
arthur.j
Carabin débutant

Messagepar strawhat » 30 Oct 2018, 23:08

Excellente idée Charles, et tqt pas quelques réclamations ne vont pas me tuer, j'ai signé pour ça d'ailleurs!
J'envois ça au prof et du coup, il y répondra sûrement à la SDR puisqu'il passe son temps en Chine le bougre..
Je vais réfléchir à une double correction (qui permettrait à certain de mieux dormir ce soir je pense), vos avis sont super importants et merci d'ailleurs pour toutes vos remarques, je ne suis qu'à votre service ;)
strawhat
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Charlot » 30 Oct 2018, 23:09

Merci tu gères!
Force et honneur
:in-love: :gauss: :phoque: Tut' Biostats ! :phoque: :gauss: :in-love:
Charlot
Tut' Biostat
Tut' Biostat

PrécédenteSuivante