J'aimerais revenir sur un point que vous avez déjà expliquer mais que je n'arrive pas a comprendre.
Dans la roneo 4 page 4, on nous dit que "si je diminue l'intensité du rayonnement, pour atteindre la même valeur de tension je doit augmenter le courant" . MAIS si je diminue l'intensité du rayonnement lumineux, je diminue aussi le courant, non ? De plus la phrase " l'orsque l'on passe des UV au visible,on a beau avoir une intensité plus importante, le courant est nul" et comme on a dit que ce sont les rayonnements qui arrachent les électrons et donc qui augmentent le courant, je ne comprend pas. Est ce que ici on voudrait plutôt dire " si j'augmente l'intensité du rayonnement, le courant reste nul jusqu'a atteindre une valeur seuil" ? Merci

Tuteur de Physique 2018 - 2019
mais juste pour ma première question, c'est la que je beug. Je ne vois pas comment en augmentant la tension, on peut augmenter le courant. Parce que si je ne me trompe pas le courant désigne le fait que les électrons circulent dans le circuit ? Donc la tension agit sur leur vitesse et pas leur nombre