Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 10 QCM 19

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 10 QCM 19

Messagepar Victor Nakache » 27 Nov 2018, 21:39

Hello! Merci pour ce doux sujet ..
J'ai une question pour le QCM 19 item D parce que je comprends pas comment utiliser les scores d'utilité ?
Il y avait 9 et 10 du coup je me suis dis 10>9 du coup on choisi de pas vacciner ...
Du coup comment les exploiter svppp
Merci d'avance :coeur:
Victor Nakache
Carabin confirmé

Re: Tut 10 QCM 19

Messagepar Houssking » 27 Nov 2018, 23:14

+1 j'ai pensé la même chose
Houssking
Carabin débutant

Messagepar Emmacarena » 28 Nov 2018, 10:34

Coucouu à vous deux :lool:

Je vois ce que vous voulez dire mais il faut aller plus loin que ça dans un arbre de raisonnement ! :wink2:

En fait tu as une utilité de 10 si tu es indemne et que en plus tu ne t'es pas fait vacciné je suis d'accord : mais la probabilité est vraiment petite par rapport à celle d'être indemne en étant vacciné alors que cette option a quand même une utilité de 9 ! :embarrassed:

Pour pouvoir déterminer lequel des choix est le meilleur il faut calculer les scores d'utilité ! :curl-lip:

Score de la branche "vaccin"

On fait l'utilité d'être malade en étant vacciné multipliée par la probabilité d'être malade sachant qu'on est vacciné plus l'utilité de ne pas être malade en étant vacciné multipliée par la probabilité de ne pas être malade sachant qu'on est vacciné.

9 x 0,82 + 0 x (1-0,82) = 9 x 0,82 = 7,38.

Score de la branche "non vaccin"

On fait l'utilité d'être malade en n'étant pas vacciné multipliée par la probabilité d'être malade sachant qu'on n'est pas vacciné plus l'utilité de ne pas être malade en n'étant pas vacciné multipliée par la probabilité de ne pas être malade sachant qu'on n'est pas vacciné.

10 x 0,1 + 3 x 0,9 = 1 + 2,7 = 3,7.

On voit que le score de la branche "vaccin" est plus élevé que le score de la branche "non vaccin" : on choisit donc de vacciner :cute:

C'est mieux pour vous ? :embarrassed:

Bon courage à vous deux pour la dernière ligne droite, lachez rieen on croit en vous :in-love:

Plein de bisous <3
VP Ronéo BDE Carabins Ex Machina 2019/2020

Tutrice de Biostat'2018/2019
Emmacarena
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Victor Nakache » 28 Nov 2018, 15:26

Ah D'accord ! Super merci j'ai tout compris et ça paraît logique haha ..
Victor Nakache
Carabin confirmé

Retourner vers QCMs