C'était pour avoir une précision quant à ce genre d'exercice. Je me demandais s'il fallait compter dans les raies caractéristiques les énergies des électrons de chaque couche (ici : 69, 11 et 2) dans le cas où un électron libre viendrait prendre sa place sur une des couches. Parce que j'ai l'impression que parfois on les prend en compte et d'autres non. Ici par exemple on compte vrai l'item D) seulement. Ça signifierait que l'item A) avec les valeurs 2, 11 et 69 est faux alors que l'énergie de la couche K est de 2 celle de L est de 11 et celle de la couche K de 69.
Cependant, dans la correction du QCM 7 du prof dans le même genre à la fin de la ronéo 5 (RX part 2) on fait un tableau avec les différentes énergies possibles et on intègre une colonne nommée "libre" qui correspond aux énergies des électrons des couches K et L (d'ailleurs on ne met pas celle de la couche M et je me demande aussi pourquoi ?).
Voilà, si vous pouviez m'éclairer quant à ces multiples interrogations ce serait bien
sachant que c'est un exercice assez classique et simple qu'il serait triste de perdre pour un détail 
Merci !