Alors j’ai une petite questiounette qui je pense n’est pas ultra importante niveau concours mais qui du coup force ma curiosité ?
Concernant le secret médical, donc le médecin est tenu de fermer sa bouche lorsqu’il s’adresse à un confrère qui n’est pas impliqué dans le suivi médical de son patient, mais jusqu’à quel point ? j’entends par la que dans les séries #greysanatomypourlavie des fois on voit les médecins discuter de cas avec des confrères pour justement demander des avis par rapport à une situation tout ça tout ça. Vous allez me dire les séries c’est pas une refereeeeence c’est du Pipo qu’ils nous vendent ces charlatans, mais ça me parait quand même bien plausible qu’un médecin demande des conseils ou un point de vue par rapport à un cas à son collègue puisqu’ils n’ont pas toujours la science infuse et c’est normal ??? maybe sans nommer le patient? Mais du coup qu’est-ce qui délimite le secret médical?
Voili voilou je vous remercie d’avance pour vos réponses si éclairées d’avance ?