Déjà merci pour toutes vos fiches qui sont archi complètes (même les trucs que 2P oublie de dire en cours
)
- à propos du Canal de Alcock on le voit à chaque fois en coupe frontale mais du coup je voudrais être sûre du trajet du nerf pudendal: d'abord dessous le lig sacro epineux puis il longe le tuberosité ishchiatique et branche ischio-pubienne c'est ça?
- le prof dit qu'une fracture en L3 permet de conserver la sensibilité du triangle antérieur mais j'aimerai savoir si jamais un item tombe concernant une fracture en L2 on peut dire qu'il n'y a pas perte de snesibilité vu qu'une partie de la sensibilité est conservée par le nerf ilio hypogastrique ?(c'est un peu litigieux donc je sais pas trop si ca peut tomber ainsi)
- "augmente l'angle du cap anal" je comprends l'idée vu que ca augmente la continence rectale mais concernant l'angle ca devrait être l'inverse non?
-l'artere rectale inférieure est listée dans les rameaux de artère iliaque interne mais sur la plupart des schémas on voit qu'elle est un rameau "indirect" qui dérive de l'artère pudendale interne; du coup on doit juste considérer qu'elle est un rameau provenant de l'iliaque interne ?
-dans vos fiches c'est écrit (en rouge en plus) ne pas confondre tronc et plexus lombo sacré mais j'avoue que c'est une erreur que je fais
- dans la fiche sur l'utérus il est écrit utérorragie mais en cherchant j'ai trouvé aucun résultat pour ce terme du coup je voulais savoir si c'est pas plutôt "utérohémorragie"?
- l'utérus est innervé par les nerfs issus de plexus hypogastriques : supérieur ou inférieur ou on s'en fou?
-l'utérus se draine vers l'ovaire puis vers la chaine iliaque externe: est ce que donc pour se drainer dans chaine iliaque ext il faut obligatoirement passer par l'ovaire? (item du type utérus se draine directement dans la chaine iliaque ext ->vrai ou faux) et si oui ca implique que l'ovaire est touché aussi lors d'une pathologie utérine?
- est-ce qu'on doit connaitre le passage de l'artère gonadique au niveau des artères iliaques ? chez les femmes il me semble avoir lu sur une fiche qu'elle passait au niveau de l'artère iliaque primitive?
-concernant les anomalies/malformations: j'avais trouvé un schéma ( http://www.embryology.ch/francais/ugeni ... rne05.html ) montrant l'origine des malformations "Wolffiennes" mais pour l'hydatide ca me perturbe car on voit sur le schema qu'il semble dériver des canaux de muller et non de wolff
-ENFIN la dernière question:
un qcm sur les éléments de stabilité sans précision -> L. rond, L. large, NFCP, LSRGP ?
si il est précisé efficaces ou fiables -> NFCP LSRGP ?
Désolée de touteeeeeees ces questions
mais merci pour tout le travail que vous faites

En réalité on utilise le mot
) cependant considères que DeP est