Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 BioCell petites erreurs

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Tommy1130 » 13 Oct 2008, 19:39

Bonsoir, bon peut-être qu'on va dire que je chipote, mais bon je le signale quand même p.6 du cours du lundi, on lis "épiplope" ou encore "épiplote" (lol) or cela n'existe pas, il faut corriger par "épitope".
Tommy1130
Tut' Chimie

Messagepar Shinobi » 13 Oct 2008, 21:28

coucou en effet tu as raison dsl
pr cette erreur, on esay de fer o mieu
c pa tjr facil de retranscrire ske di le prof car il zozote un peu
pr ceux ke sa interess un epitope c'est la partie d'un antigene reconnue par un recepteur situé a la surface d'un lymphocyte
voilou!!!

bon courage
Shinobi
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 13 Oct 2008, 21:35

ça c'est à cause de Baqué et du grand épiplon !!! :P lol
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Sébiz » 13 Oct 2008, 21:40

Oh grand Shinobi, d'où te vient toute cette culture ?
Ou devrais-je dire Robert ? :roll:
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar pOline » 14 Oct 2008, 13:43

Salut !
En lisant ma ronéo de biocell j'ai remarquée qu'il manqué un mot en page 4, ne l'ayant pas retrouvé non plus dans mes notes pouvez vous me le dire svp !
Mercii
pOline
Carabin débutant

aie

Messagepar Tom06 » 14 Oct 2008, 19:20

si seulement y'avait que ce mot...qu'il n'yai pas de malentendu je comprends a 100% que ce ne soit pas facile de retranscrire le cours parfaitement j'aurais surement pas fait mieux , mais malgrés tout pour dire ce qui est , la 1ere corpo dbioC etait IMPECABLE mais la il y'a pleins de phrase coupé qui ne veulent plus rien dire , des " 2 possibilité" mais ensuite il y'en a qu'une ou encore " il y'a a la fois ******* " mais aprés on attend toujours le " et" mais finalment c'est la fin de la phrase. bref le 1er etait excelent mais j'avoue que sur ce coup deja que la microscopie est vrmt nul a aprendre sa a pas du tout facilité les choses parceque j'ai relever quelques passages tres cohérents mais apres..enfin bon faut pas y voir un blame c'est pas le cas , je dis juste que cette fois c'est vraiment pas facil :cry: ! Mais bon merci quand même c'est deja un grand atout d'avoir une retranscription des cours sans y voir de but lucratif , merci bcp! :wink:

ps: je suis pas sur mais vu qu'on y fait jamais reference il y'a un moment ou sort le mot " GMP" mais j'y vois aucun contexte alors je suppose a tout ceux qui se pose la question que c'est surement GFP , confirmation? :idea:
Abat les écuries! Up le tutorat =p

** frére de "Ramses" pour les vieux =D **
Tom06
Carabin newbie

Messagepar Brice » 14 Oct 2008, 22:21

En fait, faire 1 ronéo IMPECCABLE ac ce prof s'avère trés diffcile. Je ne suis pas ronéiste, mais j'ai enregistré (au moment où on savait pas que c'était interdit je précise...) les qlq 1ers cours, et tenter par la suite de les retranscrire. C'est insupportable!! Pk y a t-il des phrases coupées dans la ronéo ? Pr 1 raison très simple: Mr Gilson ne les finit pas ! ou encore, c'est incompréhensible!

* c'est bien GFP et pas GMP
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Messagepar Tom06 » 15 Oct 2008, 11:14

et oui c'est bien pour sa que j'ai absolument pas blamer le pauvre redacteur , seulement relevé ce que je voyais , alors peut etre que alexis jordan a eu plus de chance avec le cours de gilson la premiere fois, mais c'est vrais que pour le coup celle de ghislain elle me donne un de ces mal de tete j'arrive pas a l'apprendre comme les autre mdr d'ailleurs la je suis figer devant " putain i faut que je my remette " et sa fai deja 20 mn :lol: :cry: ( d'ailleur il pouvait pas rester un an de plus poirret serieux lnouvo il a rien trouver de plus ennuyeux que la photonique -_-")....

Tom06
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 15 Oct 2008, 19:09

coucou !! vu que ghis n'est jamais connecté je vais me permettre de répondre :)
la corpo de lundi dernier, j'y étais pas mais c'est vrai qu'ils ont vraiment galéré, les phrases sont longues et s'arretent d'un coup parfois. C'est pas nous, c'est le prof qui s'arrete d'un coup :?
Cette ronéo était un calvère on y a passé des heures et des heures, et l'enregistrement était minable on entendait rien... Et puis, je vous l'accorde ce cours n'est pas top et en plus le modèle de mise en page de la corpo rend la chose encore plus difficile car arial ça fait vraiment gros pavé :(
Et désolée pour le GMP j'ai du faire une faute de frappe... :oops:

La corpo de mardi j'espère ne pas entendre la même chose, étant donné qu'elle a pratiquement été tapée en même temps que le prof parlait... donc j'espère que ça vous conviendra...

sur ce, courage !!! :wink:
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar zouzou » 16 Oct 2008, 21:13

bonsoir!!
alors je sais pas si c'est une erreure de la ronéo ou de ma prise de note mais ds la ronéo du 7.10 dans "obtention des cellules" 2eme paragraphe, il y a marqué:"on pt séparer grossierement les différents types cellulaires = domaine de la centrifugation a grande vitesse...."
et moi dans mes notes j'ai pris "centrifugation a basse vitesse"!
votre avis??? :D
la plus grande force de l'Homme n'est pas de ne jms tomber, mais de tjs se relever...
zouzou
Carabin newbie

Messagepar Lady Aime » 16 Oct 2008, 21:31

C'est vrai que là avec Tom on vient de flancher sur une bout de phrase pendant une demi heure, "On a deux variantes de la GFP sauvage et l'autre la BFP." J'ai mis un quart d'heure en cherchant dans mes notes à comprendre que les deux variantes étaient la GFP sauvage et la BFP... et un quart d'heure pour lui expliquer =P xD au début on sest même demandé s'il n'avait pas oublié une xD En fait ce que je veux dire par là c'est que serait-il possible que vous relisiez vos phrases =S je comprends tout à fait la difficulté pour prendre le cours (puisque nous aussi on a du mal -_-' vu que le prof termine pas tjr ses phrases) c'est pour ca que moi non plus je ne vous blame pas. Voilà en Tout cas merci pour ce que vous faites, c'est vraiment pas facile, j'en suis consciente =)

EDIT : Dans les application intermoléculaire de la FRET, ca ne serait pas plutot complexe au lieu de "contexte", en fait je me pause cette question parce que dans l'exemple intermoléculaire "ces deux protéines appartiennent à un même complexe protéique" ... et comme je voyais au depart avant de lire la suite aucun rapport avec "contexte qui serait une association de deux protéines" je me suis demandé si cetait pas plutot ca...

Merci d'avance =)
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Tom06 » 17 Oct 2008, 13:53

voila laura c'est exactement ce que je pensais c'est pour sa que je n'ai pas fait de reproche a qui que se soit a ce niveau la , si les phrase sont parfois incomplete sa viens surement de lui , la seule chose que je disais c'est de penser a la relecture parcequ'il y'a pas mal de faute de vitesse sans importance mais qui incite a reflechir pendant plusieur instants avant de trouver l'erreur , comme des truc a l'arache genre " lorsqu'elle la cellule" , enfin je cite pas celui la pour dire que lui c'est un probléme juste pour dire que plusieur comme sa c'est que y'a un soucis de relecture et que donc certaine phrase pourrait etre arrangé et donné plus de sens, maintenant j'en doute pas vous ferez de votre mieux, quoiqu'il en soit merci.

Ps: Marjo t'es bien gentille de "m'expliquer pendant un quart d'heure" que ce que je disais depuis le debut etait juste en fait mdrr n'importe quoi ces jeunes :roll:
Dernière édition par Tom06 le 17 Oct 2008, 14:00, édité 1 fois.

Tom06
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 17 Oct 2008, 13:59

bon je suis désolée mais là je trouve que vous exagérez...
déjà qu'on reformule plein de phrases pour que ça soit compréhensible, ne venez pas nous dire qu'on ne relie pas ce qu'on marque!!!! Parce que perso on a passé des heures sur le cours de Desnuelles à essayer de refaire des phrases parce que le prof parle pas francais...
C'est bien gentil de notre part de faire ça déjà, étant donné que la ronéo est censée retranscrire mot pour mot ce que dit le prof...
Donc excusez nous si il manque une virgule, si parfois il y a un mot à la place de l'autre, mais j'estime que vous etes assez grand pour le corriger tout seul... (surtout que parfois c'est pas très logique mais c'est ce que le prof dit :s )

D'une autre part, j'aimerai dire PAS MERCI à ceux qui rigolent et font du bruit quand on prend la ronéo :), d'une ça nous empeche de taper, et de deux l'enregistrement est inaudible... Donc ne vous étonnez pas qu'il y ait des bugs aprés :)

Voilou... donc maintenant désolée si parfois il y a qq petites erreurs, mais bon essayez de les corriger vous même, ça sert à ça d'aller en cours et d'écouter.
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Lady Aime » 17 Oct 2008, 14:02

ouai enfin t'es marant mais après t'arrivais quand même a me dire que il avait oublié un truc alors hein =P >_<

Ah oui nan mais chaque fois que j'en entends gueuler au fond c'est ce que je me dis, que vous allez avoir du mal avec la ronéo ... =S (c'est pour ca que ca a du bon d'etre seule parfois xD)

EDiT: Mais bon visiblement tu n'as pas été sur celle du lundi donc bon... voilà je suis pas encore a celle du mardi, je peux pas juger ton travail, mais ca va que le lundi jetais en cours et je retrouve des trucs, parce que par exemple mardi jai été malade j'ai pas pu venir et donc bon si je metais retrouvée dans le meme cas... je serai bien dans la merde quoi, on vous blame pas, on respecte entierement votre travail, essaie toi meme de lire la ronéo du lundi, je pense que tu verras par toi meme que certaine chose ne sont pas entierement comprehensible... voila mtn faut pas non plus monter sur tes grands cheveux, ceux qui vous traite comme de la merde je suis entierement daccord que vous acceptez pas... mais là c'est vraiment pas le cas, on essaie simplment de signaler le plus simpatiquement possible ce qu'on a pu voir...
Dernière édition par Lady Aime le 17 Oct 2008, 14:18, édité 1 fois.
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Tom06 » 17 Oct 2008, 14:08

attend attend , deja que les choses soit claires , d'entré de jeu ce que je m'éforce de dire mais apparement t'as pas vraiment compris c'est que l'erreur du genre que j'ai cité c'etait pas pour dire qu'en lui même c'etait un probléme monumentale , c'est juste pour soulever le fait que comme il yen a vraiment plusieur de ce genre, je suis désolé mais c'est normal que je me demande si il y'a pas eu un probléme de relecture parceque quant a ce mot qui manque par example je l'ai remplacer assez vite mais je dis qu'a la longue on se pose des question, et puis je te signal que se serais quand même bien que tu prenne conscience que depuis le debut je suis loin d'etre le connard qui essais pas de se mettre a la place des autres et qui blame le travail des redacteur, alors si je me pose des question tout en disant que c'est surment pas votre faute, ne viens pas me parler comme si j'avais dit que votre travail est merdique alors que depui le debu je ne fait que vous remercier! alors ceux qui exagerent je pense que c'est ceux qui disent que vous baclez votre travail et que vous abusé et je suis le 1er a les recalé, parceque je reconais la dificulté du boulot! faut essayer aussi de faire la difference entre ceux qui viennent pour raler sans conaissance de cause et ceux qui essais d'aranger les chose tout en conciderant votre travail!
ps: au passage j'ai dit que toutes les autre ronéo etait impecabl j'ai juste soulever un peti soucis sur la ronéo 2 de biocell de lundi (ou tu n'etais pas d'ailleurs)!

Tom06
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 17 Oct 2008, 14:25

Je n'ai blamé personne. Seulement essayez de comprendre, là encore on est entrain de terminer le cours de Desnuelles de mardi... ça ne veut strictement rien dire, c'est interminable, on restructure tout, ça nous prend du temps, alors je dis juste que parfois il y a des petites fautes c'est certain, mais essayer de les corriger vous même (à part si c'est vraiment une erreur importante biensur ^^ )

Si vous aviez eu la corpo de notre temps... c'est pas des erreurs de frappe et de virgules qu'il y avait :?

Enfin bref je ne vous ai rien dit de méchant ! Ne perdez pas votre temps précieux sur des petites erreurs. On essaye de faire au mieux, on restructure mais on peut pas non plus vous refaire le cours, donc tout ce que je peux vous conseiller c'est de bien écouter en cours et d'essayer de comprendre l'important sur le moment, car c'est vrai qu'à l'écrit c'est pas facile...
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Tom06 » 17 Oct 2008, 14:31

lol voila merci beaucoup y'a vraiment rien a redire sur ce coup c'est vraiment ce que je pense! parceque j'ai bien compris que tout sa n'etais qu'un organisme benevole pour nous aider et j'ai jamais blamé personne comme la plupart, donc bon, avec un peu de surlignage et de temps on s'en sort, sur ce je m'y remet ;) merci laura ^^

Tom06
Carabin newbie

Messagepar Jafar15 » 17 Oct 2008, 17:45

"voila mtn faut pas non plus monter sur tes grands cheveux"
C'est des chevaux
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar alcohol » 17 Oct 2008, 17:52

"Tom06" à propos de relecture tu devrais peut-être en faire profiter tes posts et arrêter le langage SMS !
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Tom06 » 17 Oct 2008, 18:36

lol un marrant , moi j'ecris pas pour quelque chose que des gens doivent etudier alors si il y'a un "slt" au lieu d'un "salut"...je pense que du moment que les gens ont compris surtout pour un forum on s'en fou un peu, sauf si c'etait juste pour placer une remarque inutile comme sa (parcequ'elle l'est), t'inquietes pas je t'en veux pas, dans la joie et la bonne humeur :wink: :roll: (bein oui apres tout faut se détendre en P1 :))

Ps: au passage je sais pas si c'est le WEI qui t'as fatigué mais j'ai parlé nul part en abrégé ???? :shock: a part pour quelques fautes d'orthographe , si il manque des "s" tiens moi au courant mdr dans le genre inutile quoi 8)

Tom06
Carabin newbie

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo