Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
salut! Est ce que vous pourriez m'expliquer pk dans les disaccharides réducteurs pour le lactose on a beta D galactose et beta D glucose alors que sur le schéma on voit que pour le beta galactose les 2 -OH sont du même coté et qu'on on nous dit dans le début du cours que si les fonction hydroxyles sont du même coté c'est la conformation alpha. Donc au final c'est beta ou alpha ? Merci bcp d'avance
Coucou voila déjà le passage de la diapo concernant les différents anomères "L’anomère alpha a le OH hémiacétal (C1) du même côté que le OH porté par le C4 L’anomère β a le OH hémiacétal (C1) de l’autre côté que le OH porté par le C4 " Et ensuite voici le schéma du lactose : Merci d'avance pour la réponse !
Salut ! J'aurais dit moi aussi que c'est un béta de base, sauf que quand on regarde le C4 comme nous dit EVO dans son diapo l'OH hémiacétal est orienté vers le haut comme le C4, ce serait donc un alpha non ? Ou alors quand il dit son diapo que pour déterminer si c'est alpha ou béta on regarde par rapport au carbone 4 ce n'est valable que pour le glucose. Merci d'avance