Bonjour
Dans la SDR de maignant il parle des variable quantitatif et qualitatif
Il dit que une quantitative discrete peut etre transformé d un point de vue mathematique en effet il avance que en representant un intervalle de valeur vomme une variable continue ( je sais si je suis claire parce que j ai plus la reponse exacte sous les yeux )
Mais le propre d une variable continue est d etre un ensemble infinie de valeur compris dans R ou un intervale de R mais pouvant prendre toute ces valeurs
Hors si "intervalise" une variable quantitatif discrete je ne comprend pas pourquoi elle deviens continue vue que sa forme un ensemble de valeurs discrete donc represente par un ensemble de point sur un graphique qui donc en synthétisant ces ensemble ( ou différents ensemble regroupant des points ( valeur possiblede ma variables ) exemple j ai 1 2 3 4 5 6 valurs possible de ma variable je fait un ensemble qui comprend les point 1 2 et 3 ensuite d d'autre un autre ensemble avec les autres valeurs possible etc ) par un ou plusieurs intervalle puissent des variables quantitatif continue parce que moi c est qualitatif nominal si il n y a pas de notion d ordre et si il y a une notion d ordre c est qualitatif ordinal ( exemple typique de la pyramide des ages avec enfant ,adulte et senior par exemple ) ou en binaire en fessant uniquement deux intervalles par exemple strictement supérieurs a 3 enfant et et strictement inférieur 3 enfant ( 2 modalite )
Donc je comprend pas il est comment qu'une variable discrete puissent devenir continue surtout que il est bien mentionné dans le cours que c est sur R et non N que l intervalle doit etre comprise (ensemble des entiers il me semble)
Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer sur se point
Merci