J'ai une petite question sur le fonctionnement des récepteurs à tyrosine kinase : je suis pas sûr d'avoir compris leur fonctionnement y'a tellement d'étapes qu'on s'y perd...
Ce que jai compris c'est qu'on a d'abord, la fixation du ligand qui entraîne une dimérisation avec un récepteur voisin proche. Du coup les RTK se dimérisent et activent les domaines tyrosine kinase : la transition monomère -> dimère fait passer les RTK de l'état inactif à actif. La j'ai compris mais je me suis perdue quand on commence à parler d'auto et de trans phosphorylation, je vois pas à quoi ça correspond
Mais aussi, à quel moment on considère que le RTK est complètement actif ? Dès la transition de monomère a dimère ou après avoir eu l'auto et la trans phosphorylation ?
Mdr j'espère que jai été clair dans ma question et que je vous ai pas perdue au milieu de mon pavé
Mercii

)) qui suite à cette dimérisation vont s'activer via la présence d'ATP et phosphoriler son propre RTK (chaque domaine kinase phosphorile sont RTK respectif)