Helloo !

En fait, on connait le nombre de fentes PAR MILLIMETRE, donc on sait que dans un millimètre il y a 100 fentes (si je me souviens bien). Or il nous faut le nombre total de fente pour calculer l'intervalle angulaire, donc il nous aurait également fallu connaître la longueur du réseau pour connaître cette donnée.
Ensuite, je t'avouerais que je partais sur la même base que toi pour l'item D, mais il nous manquait, encore une fois, le nombre total de fentes du réseau.
Ici, je pense que comme on considérait N suffisamment grand, il ne fallait pas utiliser cette formule.
En plus de ça, le faisceau était polychromatique, donc ça changeait un peu les choses aussi (je sais, pour le coup le prof a vachement innové

).
Il fallait donc savoir si, pour les données qu'on avait, les pics de lumière seraient confondus ou pas.
Pour ce faire, on pouvait comparer les maxima d'intensité, mais il fallait bien se méfier des longueurs d'onde à utiliser.
Pour le pic d'ordre 1 (donc censé être "en-dessous") il fallait donc utiliser la longueur d'onde maximale (parce que le maximum d'intensité est proportionnel à la longueur d'onde) et pour le pic d'ordre 2 (donc censé être "au-dessus") il fallait utiliser la longueur d'onde minimale.
Est-ce que c'est un peu mieux pour toi ?