par BloodyMary » 20 Nov 2019, 10:59
Salut !
Je ne comprends pas qu'on compte cet item juste (même au concours je veux dire), parce que déjà là c'était pas précisé de quels types d'organismes on parlait : eucaryotes mono/pluri cellulaires ou eucaryotes / procaryotes (auquel cas là ça aurait été vraiment faux non ?)
Et ensuite, dans le diapo le prof a certes écrit "plus un organisme est complexe, moins son génome est riche en gènes" mais en parlant, juste au-dessus, du fait que c'était le rapport du nombre de gènes sur la taille du génome qui décroissait, et je pense que du coup la notion de comparaison par rapport à la taille du génome est essentielle, sinon ça n'a aucun sens cette phrase seule, non ??
Merci
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.