Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

RONEOS BIOCEL MITOCHONDRIE Résumé des erreurs

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

RONEOS BIOCEL MITOCHONDRIE Résumé des erreurs

Messagepar poutou » 11 Nov 2008, 10:12

Bjr tlm

ayant vu sur le forum qu'i y avait un certain nombre d'erreurs concernant les roneo de bioc sur la mitochondrie de desnuelle, avec bcp d'avis incertains et différents, serait il possible de poster ds ce sujet un résumé de ces erreurs et les vrais corrections a faire sur ces roneo?

Merci
poutou
Carabin newbie

Messagepar Brown Eyed Girl » 11 Nov 2008, 11:19

les sites de synthèse de l'ATP : GxxxxGKT le T c'est une thréonine et pas une tyrosine.

le complexe IV s'appelle en fait cytochrome c OXYDASE (et pas réductase)
de plus le cytochrome c est oxydé par a3 puis le a3 sera oxydé par a2.

le complexe IV toujours : 3 sous unités sont codées par l'ADN mitochondrial (CO 1, 2 et 3).

après concernant le nombre de sous unités totales pour lesquel l'ADN mitochondrial code, ça fait 4 ans que j'ai fait le programme de desnuelles, ca fait 4 ans qu'il dit 13 sous unités mais qu'il ne mensionne jamais ND4L lorsqu'il les énumères !!! (de plus tout d'un coup le complexe V fait partie de la CRM ...)
Un esprit noble engrandit le plus petit des hommes.
Brown Eyed Girl
Carabin newbie

Messagepar poutou » 11 Nov 2008, 11:22

ok lol..
mci tutrice ;)
poutou
Carabin newbie

Messagepar bikette » 12 Nov 2008, 13:50

Salut, le prof a dit nd4l l'année dernière et se serai beau si il n'y avait que ça comme erreur dans cette ronéo qui est nul, fau bien le dire.
bikette
Carabin débutant

Messagepar Misanthropia » 12 Nov 2008, 16:21

méchante petite bikette!!! Si t es pas contente ne l achete pas et transcris toi même ce que dit Desnuelles et a mon avis c est pas quelques erreurs que t auras...c est un service qu on te rend pas une obligation... La ronéo est géniale c est une aide précieuse et le peu d erreurs de frappe ou autre sont facilement corrigeable... Surtout sur le forum tout est repris ...
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar bikette » 13 Nov 2008, 16:11

Je dis pas que c'est facile à faire sa doit être long et chiant. Mais quand on vois certaines erreures on se demande vraiment si c'est quelqu'un qui est en p2 qui la fais vraiment. L'année dernière il y avait beaucoup moin de faute, on en trouve presque une part ronéo et par matière. Après moi je vous donne mon avis, vous en faite ce que vous en voulez. Bref ce post est déplacé ici. 1 millions de mitochondries, il suffit de lire pour voir l'absurdité de la chose, d'autre erreurs sont plus chiante à voir pour les primant, et surtout pour les pauvre petit qui n'ont pas internet pour corriger leurs ronéos. Bref je n'ai pas que ça à faire. Bonne journée à tous.
bikette
Carabin débutant

Messagepar Pierre » 13 Nov 2008, 16:57

Bikette tu es méchant à critiquer comme ça la Ronéo, avec Desnuelles ça doit être difficile, elle est de qualité avec quelques petites erreurs. Et puis 1 million c'est pas tant éloigné que ça du chiffre réel ^^

Méchante bikette!
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar vince » 17 Nov 2008, 15:34

[quote="bikette"]Salut, le prof a dit nd4l l'année dernière et se serai beau si il n'y avait que ça comme erreur dans cette ronéo qui est nul, fau bien le dire.[/quote]

OOh non l'année dernière il ne l'a pas dit , j'en suis persuadé j'avais galérer a comprendre celui qui manquait !! Et sinon c'est pas forcément les tuteurs qui font la ronéo , ca peut être un P2 "lambda" (qui a donc réussi P1) ..... donc jusqu'a present meilleur que toi. Il existe des moyens plus constructifs pour faire evoluer en critiquant la ronéo , tu m'as l'air pas bien ....
vince
Carabin confirmé

Messagepar amusette » 17 Nov 2008, 18:28

on se re concentre s'il vous plait :oops:! moi je suis une p1 primante, j'ai donc du mal et j'ai internet (ouf c'est vrai) et des questions à propos de cette roneo (qui me sauve la vie sans elle ce serait 10 fois plus dur, et c'est pas trois erreurs remarquables en plus qui vont m'arrêter dans cette idée! :D ) ...

premièrement page 1 de la roneo du 28/10 : il y a marqué "perméables aux molécules supérieurs à 10kDa", et dans le schéma (page 28 du poly) il y a marqué inférieur ... c'est quoi la vrai proposition?
ensuite toujours à la même page, petit bug dans les % dans le IV/ ... c'est vraiment important ou alors on s'en fou un peu de pas avoir 100% ? et toujours avec ces %, moi j'ai compris que dans les membranes en général (comme c'est le cas la membrane externe) il y a 50% lipides et 50% de proteines ... alors que page 4 il y a marqué qu'il y a 20% de lipides dans la mb ext...?
et enfin, page 29 du poly, dans la partie transfert de protons, il y a un truc que j'ai pas compris: UCP ?

voila! :D
et encore merci pour la ronoe + pour l'aide que vous fournissez sur ce forum ... c'est pas tout le monde qui ferait ça, et puis je pense (à moi de donner mon avis) que avant de critiquer il faut se remettre en question et voir ce que l'on fait soi même, si c'est mieux, ou pas...si c'est mieux alors oui, on peut donner son avis et proposer son aide pour arranger les choses :lol:
amusette
Carabin newbie

Messagepar Raph*-* » 17 Nov 2008, 19:06

Elle est marrante elle ... ------> []
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar Pierre » 17 Nov 2008, 20:23

vince a écrit:
bikette a écrit:Salut, le prof a dit nd4l l'année dernière et se serai beau si il n'y avait que ça comme erreur dans cette ronéo qui est nul, fau bien le dire.

OOh non l'année dernière il ne l'a pas dit , j'en suis persuadé j'avais galérer a comprendre celui qui manquait !! Et sinon c'est pas forcément les tuteurs qui font la ronéo , ca peut être un P2 "lambda" (qui a donc réussi P1) ..... donc jusqu'a present meilleur que toi. Il existe des moyens plus constructifs pour faire evoluer en critiquant la ronéo , tu m'as l'air pas bien ....

Bon toi tu évites de porter des remarques sur des personnes que tu ne connais même pas. Et puis que ceux qui ralent contre la ronéo ils n'avaient qu'à aller en cours au lieu de se plaindre d'un service qui leur est gracieusement rendu...

Bonne soirée.
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar Raph*-* » 17 Nov 2008, 21:48

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit , court vers l'aventure au galop .Son nom, il le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire Zorro
Zorro, Zorro

Bref heu c'est inférieur et pas sup ! Ensuite osef du % éxacte tant que tu captes qui est majoritaire qui pèse plus et qui pèse moins . UCP ? tu as pas compris quoi ? Bah heu c'est un canal protonique ... enfin développe ;) .
Raph*-*
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 18 Nov 2008, 09:10

vince a écrit:OOh non l'année dernière il ne l'a pas dit , j'en suis persuadé j'avais galérer a comprendre celui qui manquait !! Et sinon c'est pas forcément les tuteurs qui font la ronéo , ca peut être un P2 "lambda" (qui a donc réussi P1) ..... donc jusqu'a present meilleur que toi. Il existe des moyens plus constructifs pour faire evoluer en critiquant la ronéo , tu m'as l'air pas bien ....

Oui ce ne sont ni des tuteurs ni des P2 qui font la ronéo de biocell, ce sont des D1, donc vous êtes gentils ce programme on l'a pas fait depuis 3 ans, et il y a des choses qu'on a jamais vu et qu'on découvre comme vous...
Donc si la ronéo sur la mitochondrie était nulle, ne la prend pas Bikette.
Puisque tu es si fort, débrouille toi sans, passe le concours, et réussi le sans ronéo.

Et si tu as qq chose à dire va le dire au ronéoiste qui a passé des jours entiers sur cette ronéo, il est de ronéo aujourd'hui de 8H à 10H, et il sera ravi de pouvoir te répondre ^^
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar amusette » 19 Nov 2008, 18:38

Raph*-* a écrit:UCP ? tu as pas compris quoi ? Bah heu c'est un canal protonique ... enfin développe ;) .

Développons ... je sais pas trop en fait ce que j'ai pas compris, c'est juste que c'est pas écrit dans la roneo, et que quand j'ai révisé c'est un peu tomber là au milieu sans trop d'explications ^^ mais si il n'y a pas plus à comprendre que le fait que se soit un canal protonique, alors c'est nikel j'ai pas d'autres questions :)

merci beaucoup!
amusette
Carabin newbie

Messagepar poutou » 20 Nov 2008, 17:13

petite amusette... dis toi bien que meme les choses qui n'ont pas été dites en cours sont a apprendre et a connaitre pr l'examen (dailleur je paris sur 2 QCM hors programme et un qcm faux de desnuelle cette année)

et puis sérieux les enfants j'ai fait ce sujet pr regrouper les fautes de la ronéo pas pr que vs vs sautez tous dessu...c sur que c'est chiant qu'il y aie des fautes mais on aurait nos notes se serait tres different...
poutou
Carabin newbie

Messagepar amusette » 22 Nov 2008, 18:48

Je sais très bien que même si c'est pas écrit dans la roneo faut l'apprendre, c'est le but de ma question, parce que vu que c'est pas écrit j'ai aucune base pour comprendre ce truc à part que ça s'appelle UCP ... :) et vu que tu pari (gentillement ^^ ) sur deux qcms hors programme plus un faux, tant qu'à faire j'aimerai comprendre le maximum de ce qui n'est pas expliqué ... :D
amusette
Carabin newbie

Retourner vers Cours et ronéo