Hello
in !
Ce que tu n'as sans doute pas saisi est que
dans les deux types cellulaires on retrouve
une région apicale avec une accumulation de vésicules de mucines, rendant la région apicale claire et apparaissant comme vide !
Cette description vaut bien pour les cellules califciformes COMME pour les cellules acineuses muqueuses !
Et même si ce n'est pas dit mot à mot dans le cours, Mr Bahadoran peut attendre des PACES ce genre de réflexion.
Il prend soin de préciser dans les cellules caliciformes que
la région apicale apparaît comme vide à cause de l'accumulation des vésicules de mucines, et dit pour les cellules acineuses muqueuses
qu'elles accumulent elles aussi les vésicules de mucines (en région apicale aussi, comme montrés sur le schéma, et vu qu'en région basale on a vraiment le noyau / les organites), tu dois donc être capable
d'en déduire que la région apicale apparaît toujours comme vide !J'espère que c'est ok pour toi !
Des bisous de la Dream Team
P.S : je me permets de supprimer ton post à ce sujet, étant donné que je réponds ici et que le post existait déjà

P.P.S : c'est vraiment un item inspiré des annales, Mr Bahadoran est complètement capable de demander ça au CC, et il faudra évidemment le compter Vrai, car ce n'est pas comme avec Mr Ambrosetti, Baha ne copie-colle pas son cours, il demande plus de réflexion en étant toujours très pointilleux...