Salut,
Malheureusement il s'agit d'une errata de la ronéo ! ( Elle sera mis prochainement). :p
Ce qui voulait être dit ici c'est :
Lors de l'embryogénèse, il va y avoir un phénomène d'apoptose au niveau du nombre de neurones présent au niveau du cerveau.
Au fur et à mesure de la vie ( C'est à dire en vieillissant), on va avoir une diminution de notre nombre de neurones (par apoptose/nécrose etc). Pour compenser cela, au contraire notre nombre de connexions neuronales va augmenter (jusqu'à un certain stade), mais cette capacité diminue également avec l'age.
C'est pour cela qu'il est plus facile d'apprendre jeunes plutôt qu'agés, car nos neurones auront plus de facilité a ce connecter entre eux.
Maintenant concernant ce QCM ( que tu as rajouté pile quand je venais de vérifier et que j'allais répondre ..) :
Item A : a compter faux, en effet comme déjà expliqué dans un autre post : seule l'apoptose permet de réguler l'homéostasie. La nécrose physiologique existe mais dans des cas extrêmement rare, et ce n'est pas adapté au programme de biocell de paces donc un item du genre est à compter faux.
Item C : effectivement, la correction est juste donné pour prouver que l'item est faux , même si la sénescence est valable aussi, elle n'en change pas la réponse.
Voila j'ai tout repris eheh