Salut, un récap serai top parce que je commence à m'embrouiller fortement avec les analyses de tableau de survie alors que c'est super simple
(Je reprends des question de ce post car ce n'est pas clair:
https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... 6&t=134371)
Étape par étape:

Je n'ai pas compris pourquoi quand on nous demande le nombre de patient à x mois il faut regarder dans la case V dans le mois d'après...

Avec votre DM du coup si j'ai compris alors pour avoir le nombre de V à l'intervalle d'après on doit faire V-C-D avec les valeur de l'intervalle du dessus mais ce qui me dérange c'est qu'en faisant la formule S(t)xNbre personne au début de l'étude n on ne retrouve pas la même valeur car en théorie S(t) représente la proportion de personne encore en vie dans l'intervalle.. Désolé c'est un peu brouillon mais tu regardes le qcm 11 des annatuts de 2018 on demande le nombre de vivant au 12ème mois et on fait S(t)xNbre personne et on ne prend pas la valeur V du 15ème mois du coup je ne comprend pas car la méthode est totalement différente...

J'ai vraiment un autre problème aussi c'est lorsqu'on nous demande la probabilité de décéder dans l’intervalle ex: 12-15 mois je faisait toujours S(t1)-S(t2) mais apparement on peut aussi faire
1-Survie instantanée pour si on parle d'un intervalle je ne sais pas trop quand utiliser l'une ou l'autre..
Désolé du post un peu long et brouillon merci